Beignets d'aubergine



Beignet d'aubergine 

J'aime trop les beignets salé , ça me rappelle beaucoup mon enfance . J'aimais quand ma maman les prépare le goût des aubergines et la pâte à frire . J'ai juste changé un peu les enrober dans la chapelure .

Les ingrédients

2 belles aubergines 

85 g de farine 

200 ml d'eau 

Du sel 

1/3 à c de levure boulangère 

Un demi bol de chapelure 

Friture 

La préparation 

Lavez  les aubergines essuyez les épluchez en zèbre , coupez des tranches d'un demi cm . 

Placez les dans une jatte ou passoire saupoudrez avec une bonne pincée de sel et laissez macérer .

Dans un saladier mettez la faine une pincée se sel et la levure boulangère . 

Versez dessus de l'eau tiède tout en mélangeant au fouet . 

Vous obtenez une pâte homogène sans grumeaux . Couvrez et laissez doubler de volume .

Essuyez les aubergines avec un torchon propre trempez une tranche dans la pâte levé  puis 

dans la chapelure . Plongez la directement dans la friture chaude non fumante . 

Laissez prendre une dorure , égouttez-les sur un papier absorbant . Servie aussitôt .

Commentaires

Articles les plus consultés