Pâté de dinde sans œufs ni colorant

Pâté de dinde sans œufs ni colorant .
Paté de dinde naturel mon souvenir. quand j’étais petite maman nous préparait de la gelée de veau comme entrée prochainement j’y penserai aujourd’hui je partage avec vous la recette du pâté de dinde sans œuf ni colorant chimique la viande de dinde peut-etre remplacée par du poulet évidemment j’ai mis peu de chapelure mais vous pouvez augmenter la quantité aussi pour la gélatine pour obtenir un boudin plus ferme . quand à la couleur j’ai utilisé du piment rouge fort et de l’eau de cuisson de betterave que je prépare et conserve faire cuire une betterave dans de l’eau après cuisson l’écraser en purée la mettre dans une passoire ou une compresse et presser pour en extraire le jus .  Qui vous servira de colorant . Les étapes de la préparation filmé ont été supprimées involontairement, j’ai retrouver que quelques passages retrouvez la vidéo plus bas .

 

Les ingrédients 

1K 200 g de viande de dinde ( cuisse et blanc )
4 gousses d’ail 
1 c a s de piment fort ou paprika 
Gros sel 
Poivre noir 1/2 c a c 
1 c a s de coriandre moulu ( je prépare moi même coriandre et ail’)
Autre épice spécial poulet 
2 c a s de vinaigre 
1 verre de bouillon ( de cuisson )
1 c a s de gélatine pleine 
1/2 v de chapelure 
Un peu de jus de betterave 

 




La preparation 
placez les morceaux de viande  de dinde dans une marmite couvrir d’eau saler poivrer  porter à ébullition  .laisser cuire après cuisson retirer la viande et faites réduire le bouillon —

1grand verre environ.
Diluez la gélatine avec un peu de bouillon et laissez de côté .
Coupez la viande en morceau , dans un robot mettez le tout , les épices le vinaigre et l’ail , mettez le robot en marche vous pouvez utilisez Le Bras mixeur en ajoutant le bouillon au même temps .
Ajoutez après le bouillon de volaille et le jus de betterave jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse .
Incorporez la chapelure, mixez puis la gélatine et remettez encore en marche .
 

Vérifiez l’assaisonnement , versez ce mélange dans une bouteille en plastique c’est plus pratique , coupez le haut .
Prenez soin de bien fermer avec un film alimentaire pour éviter les odeurs du réfrigérateur.
Laissez toute une nuit au frais , démoulez et votre paté est prêt .
Pour le conserver couvrir avec le film alimentaire .

Commentaires

Unknown a dit…
super je vais l essayer c est plus sain que les autre recette

Articles les plus consultés