Recette de cigare lotus سيقار اللوتس

 



Cigare lotus 


Bonjour tout le monde cher lecteur et lectrice, je reviens pour vous partager mes dernières recettes et créations inédites évidemment . J’adore improviser des fois quand l’inspiration est là . Alors pour ce mardi 19 octobre qui coïncide la fête religieuse de el mawlid enabaoui echarif المولدالنبوي الشريفsaha mouloudkom . J’ai fait ces cigares au lotus pour l’occasion de la soutenance de mon fils le cadet , autant un connaisseur et bon dégustateur faut bien le satisfaire sur ce point !!! J’ai adapté les mesures comme pour les cigares de ktayef avec ma touche personnelle.  Allons y découvrir comment les réaliser c’est une recette inédite la première fois partager sur internet ça sera sur mon blog et la vidéo intégral sur mon compte Instagram aussi abonnez vous je partage des story  ainsi vous pouvez me contacter en directe également   . Après toute publication ça sera copié de mon blog personnel et je les remercie pour la confiance et leurs partages aussi . Si on est copié c’est que notre contenu plait aux autres ♥️ Pas la peine de me remercier évidemment ☺️ . Cette recette spéciale aux amoureux de lotus 


Miammmmm





 



Les ingrédients pour 18 à 20 cigares 


Des cigares 


1 paquet de gaufrette goût vanille 

Du miel 1 verre environ

1 c a s bien pleine de pâte à tartiner lotus 

1 verre d’amandes moulues ( peut être remplacer par des noix cacahuètes ou noix de coco râpé )

Quelques biscuits lotus moulus 

1/2 pot de pâte à, tartiner lotus fondu 


La préparation 


Vous pouvez voir aussi la vidéo plus haut désolé si la qualité n’est pas à la hauteur .

En premier passez au robot finement les gaufrettes .

Puis les amandes ( moi j’ai utiliser des amandes mondés là 1 ère fois mais là non mondées ) 



Mesurez les gaufrettes moulues avec un verre vous obtenez 2 mesures ( vous pouvez remplacez la moitié des gaufrettes par des biscuits lotus moulus ) .

prenez  1 verre d’amandes moulues finement de préférence .




Dans un récipient mettez les gaufrettes , les amandes 1 grande cuillère bien pleine de pâte à tartiner lotus .

Versez peu à peu le miel tout en mélangeant le tout ( cet opération peu se faire dans le robot directement ou en utilisant votre main ) .

Rassemblez le tout ajoutez tant qu’il faut de miel .

Couvrir avec un film alimentaire et laissez de côté.

Entre temps on va fourrer les cigares.

Faites fondre la pâte à tartiner lotus au micro onde ou au bain-marie.

Versez dans une poche à douille , laissez tiédir .




Remplissez l’intérieur des cigares des deux côtés et rassurez-vous que c bien remplis .




Sur un tapis en silicone abaissez la pâte fine 1 mm avec le rouleau à pâtisserie 

La longueur du du cigare .

Placez un cigare sur le bord roulez un tour essayez de soulever le tapis ça va vous aider à bien couvrir le cigare .




Coupez avec le couteau puis enrober dans les biscuits lotus moulus .

Faites ainsi jusqu’à épuisement de la quantité.

Faites fondre la pâte à tartiner lotus et tremper les deux côtés l’une après l’autre laissez prendre à l’air libre ou placez un petit moment Au réfrigérateur.

Bonne dégustation les amoureux de lotus 😘♥️




Commentaires

Articles les plus consultés