Besboussa matcha

 


Bonjour je participe au  défit cuisiner en vert j’espère que c’est pas trop tard 

Avec ce fameux dessert au matcha , j’ai juste intégré ce dernier j’ai trop aimé. Vous avez la recette en vidéo dessous .


 



 Aussi sur Ma nouvelle chaîne


بسبوسة  سريعة بذوق #الماتشا  

#besboussa tres legere au #matcha 

 Les ingrédients 

2 oeufs 

1/2 verre de sucre 

1/2 verre d'huile 

3/4 du verre du lait 

, 1 sachet  de levure chimique

 2 verre de semoule fine 

et 35 g de matcha .

Pour le sirop 

1 verre de sucre 

2 verre d'eau

 un filet de jus de citron 

 La préparation on commencer par préparer le sirop .

Dans une casserole mettez le sucre et le l'eau avec un filet de jus de citron .

laissez bouloir ke sirop 5 mn et retirez du feu et laisser refroidir . 

Dans un saladier mettez les oeufs , le sucre , lhuile et le lait . Battre le tout avec le fouet , apres versez 2 verre de semoule fine , la poudre de matcha et la levure chimique. 

Bien mélangez le tout versez l’appareil dans in plat 26 cm de diam . 

Cuire au four a 180C  pendamt 30 mn .

a la sortie du four versez le sirop sur tout le gateau et laissez absorber.

 Une fois refroidi coupez en carré, servir aisni ou avec une crème pâtissière.



Commentaires

Articles les plus consultés