Sfiriya au camembert " croquettes de pain au camembert " croquettes depain perdu





Sfiriya au camembert 

Bonjour je vous propose une recette de recyclage de pain , on a tous du pain de la veille dans un sac !! C'est mon amie Lila Ammour qui m'a passé Sa recette de croquettes sans sauce , Sfiriya généralement est présenté avec une sauce blanche . Une petite tranche de camembert à donner un goût succulent , déguster encore chaud miammmm Merciii beaucoup pour la recette ma chérie .


Les ingrédients 

1 baguettes et demi de pain 

1 œuf 

1 oignon râpé 

Un bout de fromage à tartiner ( 75 G environ )

Poivre noir 

1 paquet de levure chimique 

1/2 bouquet de persil haché ( moi j'en avait pas donc j'ai pas mis ) 

Quelques tranches de camembert 

Une friture 

En premier passer le pain rassis dans le four sans laisser prendre une couleur brune .

Laissez refroidir plongez les morceaux de pain dans de l'eau sans trop mouillé , 

laissez dans un saladier pendant 1h environ gonflé . 

Écrasez les morceaux de pain juste à la main ou au robot .

Ajoutez l'oignon râpé , le fromage , l'œuf assaisonnez de poivre noir et ajoutez la levure chimique .


 Prenez une portion de la pâte la grosseur d'une noix mettez au milieu une tranche 

de camembert . Bien couvrir et donnez la forme d'une datte allongé . 

Vous pouvez farinez vos mains pour faciliter le façonnage .

Puis frire dans une friture laissez prendre une belle couleur . 

Servir aussitôt sur un papier absorbant .



Commentaires

Articles les plus consultés