Sirop de raisin


Une boisson bien fraiche un moment de bonheur ......

Sirop de raisin fait maison 




J'aime beaucoup le jus de raisin généralement commercial mais depuis un moment j'y pensais pour tester façon maison . Ce sirop à ma manière , j'ai profité Quand mon beau frère nous a ramené une belle qualité de raisin , une belle couleur et aussi savoureuse . Je profite de vous partager la recette que je vous recommande et c'est spécialement pour Samira ma petite chérie . On peu le préparer avec une variété de raisin .


Voici le sirop de raisin sa couleur est splendide 
Les ingredients 

1 bol de raisin passer au mixeur ( sans retirer les pépins ) 
1/ bol de sucre 
1/2 jus de citron 

la préparation

évidement faut bien rincer la grappe de raisin avec de l'eau , équeuter les fruits passez les au mixeur finement .

Pesez le jus obtenu mettez le dans un bocal prenez la moitié du volume du jus en sucre  .

Mélangez , le tout et versez le mélange dans un bocal mettez le couvercle et gardez au réfrigérateur pendant 48 h .
versez le contenu du bocal ( le sirop de raisin ) dans une casserole ajoutez le jus de citron et placez sur feu vif . 
Après  l'ébullition  laissez cuire pendant 4 mn , passez au chinois directement ou filtre en plaçant un morceau de Tulle sur le haut du couscoussier ou une grande passoire .
Laissez égoutter une fois le sirop tiédi essorez le Tulle pour extraire le reste du sirop .
Versez le sirop dans un bocal et placez au frigo , servir avec de l'eau et des glaçons .
Les doses selon votre gout . 
Remarque  stérilisez le bocal avant et après l'avoir rempli de sirop pour conservez le sirop plus longtemps .

Commentaires

Unknown a dit…
peut-on le stériliser ? merci combien de temps
Christiane oui on peu stériliser j'ai pas fait une grande quantité , 10 mn de stérilisation suffit . J'ai testé avec raisin Jaune c'est aussi parfait

Articles les plus consultés