Fromage Boursin fait maison



Fromage Boursin fait maison 

Jé me souvient toujours de ce fromage quand j'étais toute petite . Ma tante le préparait tant avec le lait de vache le persil bien prononcé avec l'ail et le poivre noir .
Jé le prépare jusqu'à ce jour , en ajoutant d'autre épices lui donne toujours un goût particulier . Pareil le laissé nature je l'utilise pour les dessert tarte au fromage blanc ou tiramisu . Jé l'ai préparé avec le lait en sachet , juste il faut le laisser égoutter bien comme il le faut .
Grâce à Magali Pes Shmid j'ai découvert que même l'eau récupéré on peu l'utilisé pour autre choses .

Les ingrédients 

Pour 1 L de lait 

Une pointée de poivre noir 

Du sel

2 c à s de persil haché 

En premier il faut chauffer le lait à 37°C mettez le dans un bocal en ajoutant une c à s 

de yaourt ou lait caillé ( pour accélérer la fermentation )

 Couvrez et laissez dans un endroit chaud il peut prendre une nuit ou plus . 

Une fois l'apparition d'un liquide qui sépare le lait caillé du bocal , filtrez sur un Tulle 

gardez le au réfrigérateur  (sans jeter l'eau que vous récupérez gardez le au 

réfrigérateur dans un bocal )

Une fois le fromage bien égoutté assaisonnez avec le sel poivre noir , ajoutez le persil 

bien mélangé et conservez dans une boîte fermé.

Commentaires

Unknown a dit…
que faire avec l'eau qui reste
Bonjour avec l’eau récupérer , je remplace tout liquide de ma brioche , pain crêpe aussi et ça me servira à faire tourner mon lait pour refaire un autre fromage aussi . Bonne journée .

Articles les plus consultés