pate de fruits de cédrat enrobé de chocolat


Bonjour ce fruit et un agrume peu connu le Cédrat l'an dernier j'ai préparé de la confiture mais cette fois ci en pate de fruits . Rassurez vous j'ai bien pris mes précautions en prenant soin d'éviter le gout amer du fruit . J'ai gardé ce Cédrat pendant 2 semaines au réfrigérateur avant de me décider enfin que faire avec . C'est mon papa qui m'a donné un énorme Cédrat , il n'est pas aussi grand que celui de l'an dernier . J'ai choisie un bon chocolat à croquer pour couvrir les tranches de pate de fruits .  
confiserie faite maison oui pourquoi pas faire le tout chez soi


les ingredients 


1 bol de fruits cuits et moulu
2 bol de sucre cristalisé
1/2 jus de citron
1 zeste de citron 
200 g de chocolat à croquer 


En premier retirez le zeste du cédrat avec un économe , coupez le fruits en 6 tranches .
Placez dans une marmite remplie d'eau et laissez macérer 24 h .
Retirez la pulpe avec le couteau gradez que la peau extérieur du fruit ( l'ecorce du Cédrat )
Changez l'eau tout les 4 ou 6 heures , Cuire dans une marmite pendant 30 mn .
Changez l'eau et cuire à nouveau 10 à 15 mn , répétez l'oppération 4 fois .
A la fin égouttez les tranches de fruits pendant toute une nuit au réfrigérateur .
Le lendemain essorez les tranches de fruits entre les mains , pour éxtraire l'eau absorbé .
Passez à la moulinette ou au hachoir pesez le contenu obtenu , 
Mesurez avec le meme bol la quantité du sucre . 
Dans une marmite à fond épais , mettez le sucre la purée de cédrat le jus de citron et le zeste .
Mélangez avec une cuillère en bois , portez sur feu doux sans cesser de remuer .
une fois le mélange se détache du fond de la marmite retirez du feu ( la cuisson entre 40 à 45 mn environ ) .
 Versez la pate de fruits dans un petit palteau ou moule tapissé d'un sachet 
en plastique propre .
Etalez avec le dos de la cuillère , lissez la surface (1 cm d'épaisseur environ )
Laissez prendre toute une nuit dans un endroit frais et sec .
coupez la pate en tranches ou en carré .
Faites fondre le chocolat à croquer au bain-marie plongez un morceau de pate de fruit , sans trop tarder bien enrobez puis placez sur un moule silicone .
Placez le au réfrigérateur pendant 10 mn puis démouler .




Commentaires

Articles les plus consultés