Tarte aux pommes et figues à la crème d’amandes sans beurre



Tarte aux pommes et figues à la crème d’amandes sans beurre


 

Bonjour ça fait un moment que j’ai rien publié sur mon blog , j’essayerai de vous partager mes recettes quand l’occasion se présente . Je présente mes condoléances à ma famille j’ai perdu deux de mes cousins dernièrement Nadjeh Ali et Nadjeh Ramda ainsi que le mari de ma cousine Hanifa je suis de tout cœur avec vous que leur âme se repose en paix on ne vous oubliera jamais . Une pensée forte pour Mahdia que Dieu lui vienne en aide pour surmonter la perte de son pére ainsi que sa sœur Sarah . Sans oublier tata Aïcha et 3ami Ahmad Saidi aussi Ellah yarhamhom .

Revenant à la recette c’est une tarte diététique à la crème d’amandes sans beurre , une tarte très légère avec des pommes et des figues . Je fais ce que je peux pour diminuer la quantité du sucre quand je prépare les desserts , même pour la confiture plus de fruits que de sucre . 



Une tarte si légère ❤️

Ma confiture de figues pas trop sucrée 


Les ingrédients 


De la pâte feuilleté ( 200 g environ )

4 pommes 

6 à 7 petites figues 

2 œufs 

65 g d’amandes moulues 

50 g de sucre 

Un peu d’extrait de vanille 

150 ml de crème fraîche 



La préparation 

Abaissez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné .

Foncez un moule de 24 cm de diamètre .

Pelez les pommes coupez les en tranches fines .

Pareil pour les figues rincez-les et prenez soin de bien les essuyer, coupez les en 4 .

Mettez en premier un tour de figues sur le fond de tarte puis garnissez avec les tranches de pommes superposées.

Au milieu j’ai mis une figue coupé , placez le moule au four préchauffé à 180°C cuire pendant 20 mn .

Dans un bol mettez les deux œufs le sucre et un peu d’extrait de vanille et la crème fraîche .

Fouettez avec une fourchette puis incorporez la poudre d’amande.

Répartissez cette crème sur la tarte lissez et remettez au four pour 30 mn de cuisson .

Une fois la crème prend une couleur dorée retirez le moule et laissez tiédir avant de démouler .

Servir ce dessert tiède ou frais , j’ai préféré l’accompagner avec un verre de lait .

Bonne réalisation à bientôt.




Commentaires

Articles les plus consultés