Pizza couverte



Pizza couverte au poulet 

Bonjour souvent on essaye de recycler la viande de poulet ( la carcasse ) je fait cuire souvent dans une sauce blanche ou un bouillon de volaille qui me servira pour préparer la sauce béchamel ou autre chose . La chair je la passe au hachoir pour préparer des chaussons , ou j'incorpore dans un gratin ainsi de suite en tout cas on a plein de chose à faire avec . Ya deux jour je prépare une pâte à pizza  très légère , avec 3 tour de feuilletage avec peu de beurre mais elle est si légère comme du coton .
Le même jour je prépare pour mes parents , mon papa a trop aimé il m'a remercié j'étais aux anges ❤️ faut bien partager les bonne choses j'aurais aimer faire pareil avec vous au moins voici la recette régalez vous . Idéal comme sandwich tout prêt à emporter , vous pouvez préparer la veille laissez lever au réfrigérateur puis passer au four le matin avant d'aller au boulot .


Pour la pâte pour un moule de 28 cm de diamètre 

300 g de farine 
1/2 c à c de sel 
1 c à c de sucre 
3 c à s d'huile 
1 c à c bien bombé de levure boulangère 
1 c à c de vinaigre ou jus de citron 
1/ verre de lait tiède 
50 g de margarine de feuilletage 

Pour la garniture 
Un peu de sauce tomate ( pour pizza )
Un petit bol de poulet cuit et haché 
2 échalote ( les faire revenir 10 mn dans un peu d'huile ) 
Quelques olives verte coupé 
Sel 
Poivre noir 
1 piment vert
Un peu de thym 
Du fromage ( en portion ou autre )

La préparation 

Dans un récipient mettez l'huile , le lait tiède le sucre et le vinaigre mélangez au fouet .
Ajoutez 100 g de farine et la levure boulangère , mélangez couvrez avec un torchon et laissez doubler de volume pendant 10 à 15 mn environ .
Ajoutez le reste de farine rassembler la pâte en formant une boule .
Sur le plan de travail fariné légèrement , abaissez avec le rouleau à pâtisserie en formant un rectangle .
Coupez la margarine de feuilletage en tranches fines , pliez la pâte en deux .
Abaissez au rouleau pliez le rectangle obtenu en 3 .
Refaite en tout 3 fois sans laissez la pâte se reposer ( elle est souple facile à abaisser ) 




Partagez la pâte en deux , abaissez les en deux disques de la même dimension du moule .
Mettez un disque au fond du moule , tartinez avec la sauce tomate mettez dessus le poulet mélangé avec les échalotes salez et poivrez . Saupoudrez de thym .
Mettez les olives , le fromage coupé et piment coupé en rondelle.
Couvrez avec l'autre disque , badigeonnez avec du lait , coupez avec le couteau en 8 tranches saupoudrez de graines de sésames grillées .
Laissez lever pendant 30 mn environ , puis enfournez au four chaud à 200°C pendant 15 mn environ , gratinez la surface s'il le faut ( mon grilloir ne fonctionne plus hélas )
Démoulez sur une grille et servir aussitôt .
Bonne dégustation 

Commentaires

Articles les plus consultés