Gâteau moelleux au citron et chapelure



Gâteau moelleux au citron et chapelure 

Bonjour ça fait deux jours de suite que je teste des biscuits sans farine , mon amie Lila qui m'a mis la puce à l'oreille . Elle a éveillé ma curiosité comme le faisait autre fois Mahdia que son âme se repose en paix la grande dame que j'ai toujours admiré son savoir faire était unique son blog est toujours en ligne les aventures culinaires de Mahdia je vous recommande ses recettes grâce à elle j'ai appris tant de choses . Notre point commun on aimait le contacte de la pâte et le façonnage , je ferais un jour une publication spécial promis .  Le gâteau que Lila m'a montré été au chocolat , je teste à ma façon sans imbiber le gâteau . Celui du citron était magnifique très moelleux , mais on a ce goût du pudding car on ne peut avoir la légèreté de la farine . Je confirme c'est économique plus ça nous permet de recycler les tranches de pain . Juste saupoudré du sucre glace car il est bien acidulé car j'ai mis du Lemon curd dans la pâte . Il est succulent avec le bon goût du citron bien prononcé si vous aimez !! 

Les ingrédients 

2 œufs 
55 g de sucre cristallisé 
2 c à s de miel ( épais )
2 zeste de citron 
4 c à s de citron 
2 c à s de crème de citron ( Lemon curd la recette de la crème ici  ) 
1 c à s de maïzena 
7 c à s de chapelure 
4 c à s d'huile 
1/2 paquet de levure chimique 

La préparation 

Dans un saladier travaillez les œufs en mousse avec les zeste de citron et le sucre .
Ajoutez le miel , puis le jus de citron .
Bien incorporer le tout après versez l'huile en filet puis la crème au citron ( lemon curd ).
Versez la maïzena et la chapelure ainsi que la levure chimique . 
Mélangez au fouet , versez la pâte dans un moule rond de 22 cm de diamètre .
Mettez au four à 170°C cuire pendant 25 à 30 mn environ .
Démoulez aussitôt et laissez refroidir sur une grille .
Servir tiède ou refroidi saupoudré de sucre glace .

Commentaires

Articles les plus consultés