Salade de choux-fleurs à la sardine recette inédite

 

Salade de choux-fleurs à la sardine 



Bonjour j’espère vous donner des idées ce ramadan pour vous régaler. Si vous avez du choux-fleurs , et vous ne savez pas quoi préparer je vous partage ma recette une salade toute simple. je vous promet que vous allez adoré même les petits j’ai déjà testé avec mes enfants . Je peux dire une recette inédite , souvent j’essaye d’ajouter un aliment ça ne coute rien de tester . Je vous assure elle est succulente une petite assiette sur la table essayez…. Pensez à moi au moment de la dégustation et pensez à repasser me mettre un commentaire j’ai hâte à vous lire …bon appétit..Saha ftourkom 

 


Il vous faut 

Quelques bouquets de choux-fleurs 

1 boîte de sardines à l’huile 

1 c a s de vinaigre ou jus de citron ( plus ou moins selon votre goût )

1 c a s d’huile ( d’olive pour moi )

Un quartier d’oignon émincé 

Un peu de persil haché 

Une pincée d’herbe pour salade ( facultatif )


La préparation rincez les bouquets de choux-fleurs, cuire à la vapeur ( dans la cocote ça prend entre 4-5 mn ) 

Laissez tiédir dressez les sur le plat de présentation.

Ouvrez la boîte de sardine , égouttez l’huile dans un bol .

Ajoutez le vinaigre ou le jus de citron , mélangez avec une fourchette ça va nous servir comme une vinaigrette.

Garnissez la salade avec l’oignon émincé , le persil et la sardine ( coupez les en deux ou entières) .

Versez sur la salade la vinaigrette parsemez un peu d’herbe spécial salade .

Bonne dégustation 


Variation décorez avec des œufs durs et des olives cornichons aussi.

Commentaires

Articles les plus consultés