Gâteau Miroir à la Mandarine

Ce dessert pareil qu'un cheese cake , il est bien fondant imbibé non sec .

Gâteau miroir à la mandarine


Ma recette a été copié sur une autre photo qui n'a rien avoir avec ma recette . Plusieurs personnes ont tester sans savoir la vrai source . J'étais très ravie à croiser leurs réalisations que j'ai le plaisir de les partager sur mon article . Vous pouvez aussi me contacter en privé pour vos partages qui sont la bienvenue <3

Gâteau miroir

1 ère couche

1 à 2 zeste d'orange 

2 œufs 

6 c à s de sucre

8 c à s de farine

5c à s d'huile

1 sachet de levure chimique


Travaillez le sucre avec les œufs avec le zeste d'orange  ajoutez l'huile puis la 

farine et la levure chimique.versez dans un moule beurré et fariné .

Puis enfourner pour 20 mn de cuisson environ



2 eme couche

3 pot de yaourt nature 

1 verre de lait en poudre

Un peut d'arôme orange ou de la vanille 

3 c à s de sucre

Mélangez le yogourt  avec le sucre et le lait en poudre et la vanille au fouet .

Lorsque la première couche de biscuit cuite versez cette préparation mélangé , prenez soin d'avoir le même niveau .

et enfourner la jusqu'à ce qu'elle cuit mais il ne faut pas qu'elle change de 

couleur ou doivent doré (10 mn environ)

3 eme couche

1 verre de jus de mandarine

1 sachet de flan au agrumes ou à la vanille ( 2 c à s) 50g

Dans une casserole mettez le jus de mandarine avec la poudre portez à ébullition 1 mn puis versez

sur le gâteau à l'aide d'une cuillère à soupe délicatement .  Laissez refroidir et prendre puis

placez au frais au moins 1h servir bien frais!!!









cette réalisation de Nina Ninetto pour Gâteau miroir que je remercie trop beau

 aussi d'autres personnes qui ont tester




Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,

Merci pour votre recette, le gâteau est très beau visuellement j'ai deux petites questions:
1- Quand vous enfournez le gâteau de la 1ère étape, vous mettez quelle température sur votre four, car vous ne précisez que la durée et non la température ?
2- Si j'ai bien compris, on rajoute la deuxième étape au biscuit de la première étape, c'est bien cela ? vous le mettez 10 minutes à quelle température S.V.P

Merci pour votre partage et bonne continuation
Bonjour Sarah vrai j'ai fait vite tiens le lien c'est bien expliqué http://simsimsasa.blogspot.com/2014/05/gateau-miroir.html
J'ai fait cuire 8 mn juste le temps que la surface séche tu peux diminuer pour la cuisson de la deuxième couche le plus important de mettre le dessus du miroir le gâteau encore chaud
Anonyme a dit…
Anonyme a dit...
Merci pour la recette, je l'ai essayée, mais j'ai eu des soucis:
Une fois le biscuit cuit, il s'est détaché des parois du moule, et lorsque j'ai versé la préparation de yaourt nature et lait, c'était assez liquide et ça a été absorbé par le biscuit, et ça a coulé dans le vide entre le biscuit et le moule, ce qui fait que je n'ai pas eu cette couche blanche au milieu. Malgré cela, le goût était magnifique :) Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire.
vous aurez oubier surement des choses e biscuit ne se détache pas voici d'autre réalisations toutes aussi belles que réussite toutes était satisfaitent
dora jasmin a dit…
Merci bien pour ce gâteau magnifique,et bonne continuation.

Articles les plus consultés