Gâteau au chocolat et jujube ( el anab)


Gâteau au chocolat et jujube 

Bonsoir je découvre que ce fruit Jujube connu chez nous el 3anab , je me rappelle l'arbre chez ma tante à tamalous dans la cour de la maison . À chaque fois qu'on aller la voir ma cousine Hassina nous donnait un sac rempli de ce fruit . On mangeait ainsi cru mais je ne savais pas tout les bien fait de ce fruit surtout pour les diabétiques . Cette fois ci c'est ma maman qui m'avait caché une part donc je profite de tester un gâteau au chocolat , nappé de ganache au chocolat noir 



Les ingrédients . 

3 œufs 
90 g de sucre cristallisé 
35 g de cacao
1 pincée de sel 
2 c à s d'huile 
1/2 sachet de levure chimique 
75 g de farine 
Une poignée de jujube ( el anab )

Pour le ganache 
100 g de chocolat noir 
100 ml de crème liquide 

La préparation 
Préchauffez le four à 180°C en premier .
Dans un saladier montez les œufs en mousse avec le sucre cristallisé .
Une fois le mélange devient mousseux ajoutez la pincée de sel et l'huile , puis le mélange tamisé farine , levure chimique et cacao .
Incorporez le tout avec une spatule .
Versez le mélange dans un moule de 24 cm de diamètre beurré et fariné .
Coupez les fruits de jujube en morceaux et retirer les noyaux évidement .
Mettez sur la surface du gâteau et placez le moule au four .
Cuire pendant 15 à 18 mn environ .
Piquez avec la pointe du couteau pour vérifier si le gâteau est cuit ( la pointe du couteau doit être sec ) 
Laissez 1 mn puis démoulez , placez sur une grille et laisser refroidir .
Dans une casserole chauffez la crème liquide , hors feu ajouter le chocolat coupé .
Mélangez avec une cuillère en bois ou une spatule .
Le chocolat doit fondre , laissez tiédir avant de verse sur le gâteau .





Commentaires

Articles les plus consultés