Chrik bel farina





Bonjour je teste une recette de chrik constantinois Elle a été publié par une dame en 2015 dans un groupe . Version 100/100 farine , j’ai parfumé à l’eau de rose . Ils sont très réussit et une mie très souple et aérée . Un régal sincèrement je la remercie n’hésitez pas d’essayer , je profite de préparer ces petites brioches pour la sortie de demain en montagne , l’été c’est pas seulement au bord de la mer  . Essayez la recette de ces fameuses brioches .

500 g de farine
2 c à soupe levure boulangère instantané 
Un demi verre d'huile
1 c à c rase de sel 
 Une poignée de graines de sésame grillées 
2 œufs
3 c a soupe lait en poudre 
1 verre d’eau tiède 
35 g de sucre 
Un peu d’eau de rose 

Pour badigeonner 
1 jaune d’œuf 
1 c à c de café 

Diluez la levure en premier et laisser mousser , dans un récipient les ingrédients liquide ( l’huile , les œufs et l’eau tiède ) .
Ajoutez le lait en poudre , le suce , le sel et la levure qui a moussé .
Versez la farine tamisée et les graines de sésames , rassembler la pâte tout en pétrissant entre temps .
Formez une boule couvrez avec un film alimentaire et laissez la pâte double de volume .
Façonnez des boules la grosseur d’une petite mandarine , placez directement sur un plateau fariné .
Badigeonnez les du mélange jaune d’œuf et café et saupoudrez de graines de sésames grillées  .
Laissez pousser encore une fois , cuire au four chaud à 200ºC pendant 12 minutes environ .

Démoulez et laissez tiédir .
Voici quelques photos prises ce matin à Chrea 



Mon chrik avec un bon café chaud .













Commentaires

Articles les plus consultés