Marbré aux pêches


Marbré aux pêches

Bonjour bientôt la fin de l’été , y’a beaucoup de fruits en ce moment les dernières pêches encore sur le marché. Je profite de tester ma recette que j’ai sur mon cahier je peux me permettre recette inédite . Un marbré aux pêches , vous pouvez aussi utiliser des pêches aux sirop les miennes sont fraîches .
Ce gâteau peut être servi avec une glace sinon juste une crème chantilly . J’essaye de varier pour mes enfants à chaque fois , découvrez la recette elle est succulente .

 


Les ingrédients 
4 pêches 
3 œufs 
100 g de beurre ou de la margarine 
125g de sucre
Un peu d’extrait de vanille 
1 sachet de levure chimique 
175 g de farine 
1 c a s de cacao 
100 ml de lait (liquide )

La préparation
En premier éplucher les pêches coupez-les en dés , et réserver .
Chauffez le four à 180°C .
Dans un saladier travaillez avec un fouet ou le batteur 
électrique, Le Beurre ramolli ( peut être remplacer par l’huile ) et le sucre .
Ajoutez un peu d’extrait de vanille , puis incorporez les œufs un à un tout en fouettant .
 Versez le lait progressivement puis la farine tamisée et le contenu du sachet de levure chimique .
Une fois la farine bien incorporez , prenez un moule à savarin beurré et saupoudré d’amandes effilées.
Remplir le moule à moitié tout en tassant bien la pâte contre les parois.

Y répartit une partie des pêches .
Mélangez le cacao avec le reste de la pâte et l’eau de fleur d’oranger ( 1 c a s )
Incorporez les morceaux de pêches restants et versez ce mélange par dessus la pâte blanche .
Lissez la surface et cuire au four à 180°C pendant 40 minutes .
Laissez reposer dans le moule avant de démouler .
Ce gâteau peut être servie avec une glace ou une crème chantilly.

Variante : pour un gâteau chocolaté aux pêches, préparez la pâte selon la préparation et y incorporez dans la pâte 50 g de cacao et ajoutez 50g de chocolat amer .

Commentaires

Blackjim a dit…
Très bonne recette, c'est très bon 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Articles les plus consultés