Navette salée à la courgette et pesto

Navette salée à la courgette et pesto

Bonjour mon défi c’est les légumes avec mes enfants et surtout sans incorporer le fromage !!! Et ça marche à tout les coups , pourvu que c’est bien présenté et surtout bon ... et comment sur ça je peux rassurer ce dernier . J’ai fait des navettes ça me rappelle les navettes de Sylvain que vous connaissez tous surtout après son passage à la télévision meilleur pâtissier sur M6 . Donc j’ai préparé une simple pâte à pizza , pareil vous pouvez même faire une pâte à pain ou pâte brisé je préfère une pâte à pizza . Les courgettes toujours disponible et pas cher bien sûre , si vous n’avez pas de pesto remplacez le par une boîte de thon à l’huile bien égoutté ça sera trop bon aussi .



Ingrédients 
La pâte 
300 g de farine 
1/2 c a c de sel 
4 c a s d’huile ( d’olive pour moi )
1 c a c de levure boulangère instantanée 
Et 1/2 verre d’eau tiède +ou - ( selon la farine si elle absorbe)

Pour la farce 
2 courgettes moyennes 
1 gousse d’ail 
1 oignon émincé 
2 c a s d’huile 
Poivre noir 
Un peu de sel
pesto 3 c a s 
Pour badigeonner 
Un peu d’huile d’olive ( pour moi l’huile au basilic)

 

La préparation 
Dans un récipient mettez l’eau tiède avec 2 c a s de farine et la levure boulangère, mélangez avec une cuillère couvrez avec un torchon et laisser 10 mn .
Ajoutez après l’huile , le sel et le reste de la farine tout en mélangeant .
Formez une boule , couvrez et laisser lever .
Dans une poêle mettez l’huile , l’oignon émincé sur feu doux .
Entre temps râpez grossièrement les courgettes après les avoir rincer et essuyer .
Et ajoutez dans la poêle , assaisonnez avec un peu de sel et poivre noir .
Mélangez et faites revenir pendant 8 minutes ajoutez la gousse d’ail émincée finement  ou écrasée .
Ajoutez le pesto hors feu et mélangez le tout , laissez refroidir .

Une fois la pâte levée , façonnez des petits pains allongés comme sur la photo , pressez les bouts pour leurs donner la forme de navette , faites une fonte avec un couteau tranchant et mettez la garniture dans ce creux.

Placez directement sur le plateau fariné , terminez le reste des navettes et allumez le four à 200°C .
Une fois le four bien chaud après 10 mn , placez le plateau au four , la cuisson prend 12 minutes environ les bords prennent une belle couleur doré .
À la sortie de four passez un peu d’huile d’olive avec le pinceau sur les bords .
Servir aussitôt .

Commentaires

Articles les plus consultés