LA BOUCLE

C


À la proche de l'Aid voici mon nouveau gâteau au miel. Ma propre création ce nom à une cignification spécial pour moi . Juste une merveille qui fond dans la bouche . Pour créer un modèle faut de la patience , J'ai donné le nom de la boucle <3 

La boucle 

Pour la pâte 

2 tasse de farine

1/2 tasse de beurre fondu et refroidi 

Un peut d'eau 

L'eau de fleur d'oranger

Pour la farce 

4 tasse d'amandes moulu 

2 œufs 

1 tasse de sucre 

1 c à c d'eau de fleur d'oranger

Pour la garniture 

Quelques amandes entière 

Ktayef

Un peut de beurre fondu 

Du miel 

Dans une terrine mettez la farine mélangez avec le beurre fondu refroidi . 

Puis versez peut à peut l'eau et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que la pâte se rassemble . 

Il faut que la pâte soit ferme , formez une boule et laissez la se reposer 1/2 h en prenant soin de la 

couvrir . 

Dans un saladier mettez les amandes , le sucre mélangez puis ajoutez les œufs et l'eau de fleur 

d'oranger. Travaillez à la fourchette , puis versez cette crème dans une poche à douille . 

Sur le plan de travail abaissez la pâte assez fine tapissez vos petits moules avec la pâte . 


Puis mettez la grosseur d'une noix avec la poche à douille  la crème d'amande . 

Dans un récipient démêlez laktayef a rossez la avec un peut d'eau de fleur d'oranger et un peut 

de beurre fondu . Bien faire pénétrer mettez une petite portion dans les moule en couvrant toute 

la surface . 


Puis découpez avec l'emporte pièce ou autre modèle aux choix . 


Moi j'ai fait ces pétales mettez l'une à côté de l'autre en formant une fleur . 


Puis avec la pointe d'une pique au milieu et placez une amande . 



Passez avec un pinceau du beurre fondu .


 Et placez les moules sur un plateau cuire au four préchauffé à 170 C pour 10 à 12 mn de cuisson . 

À la sortie du four mettez sur chaque gâteau 2 c à s de miel tiède et laissez tiédir .

 Démoulez soigneusement en piquant la pointe du couteau juste au bord et placez dans des 

caissettes .




Commentaires

Unknown a dit…
Un vrai délice!
Unknown a dit…
Un vrai délice!
Anonyme a dit…
vous voulez parler plutot de "broche" c'est ce à quoi ça me fait penser
ça ne ressemble pas à une boucle
quelque soit le nom ils ont l'air délicieux
merci pour la recette
Bonjour la boucle signification personnel à vrai dire , broche lui ressemble c'est vrai bienvenu (e)
Anonyme a dit…
très jolie
Sarra a dit…
Je l'ai esseyer ....sertenement trop bon mais je ne consrille pas de mettre le miel avant le démoulage ....car j'ai eux de difficulté a les demoulire car c coller grace au miel

Articles les plus consultés