Haricots blanc sec au double-gras



Haricots blanc au double-gras

Quand il fait froid place aux soupes et légumes sec , je profite de préparé les haricots sec blanc même sans les avoir tremper  la veille oui façon express ça prend un peu de temps sur le feu mais le résultat est parfait et très fondant . Ce plat je ne peux l'oublier c'était à Bejaia avant mon mariage chez tata Nora et tonton Fateh que j'embrasse au passage et toute ma famille là bas . Elle a préparé ce plat devant moi , je partage mon déjeuné avec vous .

Les ingrédients 

200 g d'abricots blanc sec 
1 tête d'ail écrasé
3 c à s d'huile 
1 c à s de tomate concentré 
Sel 
1/4 c à c de poivre noir  
1 piment vert 
1 c à c rase de cumin moulu
1 feuille de laurier 
Une tranche de double gras du mouton coupé en petit morceau 
1 filer d'huile d'olive 
Un peu de vinaigre 

La préparation 
Mettez les haricots blanc dans une grande marmite remplie d'eau froide .
Mettez sur feu moyen , à l'ébullition diminuer le feu mettez le couvercle et laisser cuire pendant 1h et demi environ ( vérifier l'eau de cuisson ajouter de l'eau s'il le faut )
Découpez le en morceau , dans une cocote mettez l'huile , l'ail écrasé le poivre noir , le cumin et le sel .
Laissez revenir sur feu très doux en mélangeant avec une cuillère en bois évitez que l'ail brûle ajoutez la tomate concentré et laurier  .
Puis les tranches du double-gras couvrez avec 1L et demi d'eau et fermez la cocote .
Surveillez la cuisson du double gras généralement dans la cocote 1h30 le temps de cuisson . 
Vérifiez la cuisson des haricots blanc , si c'est cuit et fondant retirez du feu en attendant que le double-gras cuit .
Une fois le double-gras est cuit vérifier en piquant la pointe du couteau ajoutez le piment vert les haricots blanc et terminer la cuisson .
La sauce doit dépassé un peu le niveau des haricots ajoutez l'huile d'olive hors feu . 
Servir avec quelques gouttes de vinaigre .

Commentaires

Articles les plus consultés