Omelette au choux fleur et fromage


Omelette au choux fleur et fromage 

Bonsoir ce midi j'ai préparé une omelette vite fait avec le choix fleur que j'avais au réfrigérateur tout prêt . Je me suis régaler sans pain emmmm à refaire sûrement autant ça ne m'a pas pris beaucoup de temps . Je vous partage la recette , vous pouvez ajouter du thon . Vous ne regrettez pas vos enfants vont bien aimé vous pouvez écraser le choux fleur à la fourchette . J'ai recouvert toute la surface de fromage , une belle couverture brillante fromage coulant !!! 

Les ingrédients 

3 bouquets de choux fleur cuit à l'avance dans de l'eau salé 
1 oignon émincé 
2 gousses d'ail écrasé 
1 pincée de poivre noir 
3 œufs 
1/2 cube de bouillon de volaille 
3 c à s de persil haché 
Une noix de beurre 
2 c à s d'huile 
Fromage en lamelle ( facultatif )

La préparation 

Chauffez le beurre et l'huile dans une poêle , ajoutez l'oignon émincé sur feu doux tout en mélangeant de temps à autre avec une cuillère en bois . 
Une fois l'oignon prend une belle couleur,  ajoutez l'ail écrasé et mélangez .
Coupez les bouquets de choux fleurs en tranche , mettez les dans la poêle avec l'oignon .
Ajoutez le persil , le demi cube de bouillon de volaille émietté et le poivre noir .
Laissez cuire pendant 5 mn , mélangez s'il le faut .
Puis versez les œufs battus sur tout le mélange .
Laissez cuire pendant 2 mn environ , puis retournez l'omelette sur l'autre côté .
Mettez le fromage sur l'omelette mettez un couvercle et laisser cuire pendant 2 autre minute puis retirez du feu .
Servir aussitôt accompagner d'une salade .
Bon appétit 

Commentaires

Articles les plus consultés