Gateaux aux noix et noisettes


Bonjour ce gâteau m'a été proposé par ma cousine et chère sœur souhila , je la remercie infiniment . J'ai adapter à ma façon en utilisant les moules silicone pour éviter de découper le gâteau en losange et en plus ça me permet d'avoir des gâteaux réguliers . La base de cette recette est très simple vous pouvez ajouter du sucre dans la pâte , moi j'ai suivie la recette à la lettre . Ça ressemble à la base du cheese cake juste on ajoute du cacao et des œufs pour obtenir une pâte , avec beaucoup de noix et des noisettes . Recouvert d'un bon Fondant fait maison parfumé au citron miammmmm . 

Gâteaux au noix et noisette 
Prenez en mesure une tasse de 150 ml 
3 tasse de petits beurre ou biscuit au choix moulu 
1 tasse de cacao 
1 tasse de noix moulue grossièrement 
1 tasse de noisettes grillées et moulues grossièrement 
2 à 3 œufs 
De l'extrait de vanille 
1 tasse de beurre fondu 

Pour le glace 
500 g de fondant la recette est Ici
2 c à s de lait 
2 c à s de jus de citron
1/2 zeste de citron ( ou arôme artificiel )

Un peu de chocolat noir pour décorer 
 La préparation 

Dans une terrine mettez les ingrédients sec ( biscuit,cacao,les noix ect...) mélangez le tout .

Ajoutez le beurre fondu refroidi, avec le bout des doigts ou une cuillère bien incorporer le beurre .
Puis ajoutez les œufs un à un une fois la pâte se rassemble formez une boule .

Remplissez les moules en silicone au 3/4 avec des portions de la meme dimension . 

Bien appuyez pour prendre la forme du moule 
Cuire au four préchauffez à 170 ° pendant 7 à 8 min .
Ne pas démoulez les gâteaux , laissez refroidir .

Faire fondre le fondant avec le lait dans une petite casserole au bain-marie .

Puis ajoutez le jus de citron et le zeste mélangez énergiquement pour bien incorporer le tout et obtenir un fondant lisse et brillant .
Versez avec une cuillère délicatement sur chaque gâteau , en mettant une bonne couche de fondant .
Laissez prendre puis décorer avec du chocolat fondu .

Ces gâteaux peut être servie avec un bon thé ou un café le flux des fruits sec relève le goût naturel des fruits sec autant on a pas ajouter de sucre .

Remarque vous pouvez ajoutez 1 mesure équivalente aux ingrédients si vous voulez .
Je vous les recommande !!!


Commentaires

Articles les plus consultés