Sauce vinaigrette maison au persil séché



Vinaigrette maison au persil séché 

Malgré le grand choix dès vinaigrette sur le marché , la vinaigrette faite maison reste ma préféré . Bien assaisonnez avec du poivre noir battu légèrement à l'aide d'une fourchette on obtient une sauce maison onctueuse , comme on le faisait autre fois . On prépare la sauce vinaigrette avant de passer à table , de nos jours on prépare le tout dans une bouteille !!! J'ai ajouté le persil séché sincèrement j'ai trop aimé en plus je profite de consommer mon persil séché ;) que dire juste trop bon une simple salade de pommes de terre un régal . À ma surprise ce midi là j'ai reçut des invités à l'improviste y avait de la sardine grillée au four , j'ai ouvert un bocal d'artichaut que j'ai fait en conserve y a quelques mois .



La préparation 2 mn 


Les ingrédients 


4 c à s de vinaigre 

4 c à s d'huile végétale 

Un peu de moutarde ( faculatatif )

4 c à s d'huile d'olive 

Une pincée de sel 

Un peu de poivre noir 

1 gousse d'ail écrasé ou râpé finement 

1/2 c à c de persil séché  


Dans un bol mettez tout les ingrédients battez avec une fourchette .


Goûtez si la saison eme y est parfait selon votre goût ( ajoutez encore du sel si vous aimez ) 


pour moi ces mesures sont parfait .


On passe à table assaisonnez de préférence les pommes de terre encore chaude ou tiède


 pour qu'elle imprègne l'assaisonnement .

Bon appétit  

Commentaires

Articles les plus consultés