Recette de la confiture de raisin blanc معجون العنب

 


Confiture de raisin 


Bonjour je vous partage ma confiture de raisin très facile à réaliser . Les mesures sont juste et bien adapté , vous pouvez diminuer un peu de sucre . C’est grâce à ma belle mère que j’ai appris à préparer cette confiture je lui souhaite une longue vie et la bonne santé . Sa confiture avait un goût particulier on passe à la recette , choisissez des raisins fermes pour la confiture . Retrouvez ici la recette de la confiture de raisins mixés sur mon blog Ici confiture de raisins


 Cette confiture avec des raisins muscat 


معجون العنب حمر بو عمر confiture de raisin hmar bouaamar 


 

Les ingrédients ( pour 3 pots )


1 kg 500 g de raisin ( muscat pour moi )

700 g de sucre 

1 verre d’eau 

1 jus de citron 



La préparation 


Rincez le raisin puis enquêter les graines .

Mettez le sucre dans une marmite large , ajoutez l’eau et le jus de citron et porter à ébullition.

Une fois le sirop commence à épaissir après 10 mn sur feu moyen ajoutez les raisins .

Une fois l’ébullition reprend laissez un feu vif .

Surveillez la cuisson ça peut prendre 30 mn la cuisson .

Diminuez le feu une fois les bulles remontent au bord de la marmite .

Les pépins de raisins remontent pendant la cuisson retirez les avec une cuillère ou une petite passoire. 

Le sirop sera réduit et plus épais , les fruits translucides et le sirop prend une couleur mielleuse à ce moment la confiture est cuite .  

Retirez du feu remplissez les pots la confiture encore chaude , mettez le couvercle bien fermé et retourner les pots .

Une fois les pots refroidis rangez les dans le placard .

Bonne réalisation 

Commentaires

Articles les plus consultés