Boubrayess chtitha بوبرايس شطيطحة بليدية

 


Bonjour et bon vendredi j’ai tant hésité pour reprendre la publication de recettes sur mon blog. Je tiens à préciser que je n’ai aucun compte sur les réseaux sociaux et je n’ai pas l’intention de créer pour l’instant. Je passe le bonjour à tout mes amis (es) je n’ai oublié personne j’espère que tout le monde se porte bien . Aussi sans oublier l’équipe de Soreiki Guidance la chaîne de Sonia , on se retrouve sur son live . Je la remercie pour toutes ses guidances alors bisous à Athena , Jadeor , Zabou , Rika , Olivier , Pascale et tout les autres que j’ai pas cité 😘😘 . Ahhh j’ai oublié je n’arrive plus à répondre aux commentaires depuis un bon moment je vais essayer de régler bientôt .

Revenant à la recette de c’est le printemps je vous partage une recette de la région de blida boubrais ou boubrayess une plante sauvage بوبرايس chtitha, aussi simple à préparer . Ça ressemble aux poireaux avec une petite fleur blanche . on fait cuire comme les épinards une sauce très réduite et piquante dans ma région ou en omelette . Merci pour votre attention si vous avez des propositions de recettes ou autres écrivez moi je serais ravie de vous lire je vous souhaite une bonne et agréable journée 




Les ingrédients 

Boubrayess ( j’ai pris 5 bottes)

5 à 6 gousses d’ail 

Piment rouge sec ( pour dersa)

Paprika ( felfel hlou )

3 à 4 c à s d’huile 

1 verre d’eau environ 

Sel et un peu de poivre noir 

2 à 3 œufs 


La préparation 

 Lavez avec de l’eau abondante boubrayess .

On va prendre que le côté blanc plus le 1/3 du côté vert , le reste coupez le avec le couteau .

Le petit bout rond coupez s’il y’a un bout jaunâtre de racines , faites fondre en deux si la tige est large .

Hachez le tout grossièrement ( 1 à 2 cm de long ) mettez à nouveau dans une petite bassine et rincez encore plusieurs fois puis égouttez.

Faites bouillir 5 mn dans de l’eau salée puis filtrez , la quantité sera réduite après cette opération.

Dans une marmite , mettez l’huile l’ail et le piment pilé .

Ajoutez le paprika ou felfla assaisonnez avec un peu de sel et peu de poivre noir .

Portez sur un feu doux et faites revenir tout en mélangeant 2 à 3 mn .

Ajoutez un verre d’eau et plongez boubrayess, rassurez vous qu’il y’a assez d’eau .

Mélangez le tout , mettez un couvercle et laissez cuire à petit feu 20 à 25 mn .

La sauce doit être réduite , à ce moment battez les œufs dans un bol et versez sur toute la surface en omelette .

Remettez le couvercle et laissez encore 1 mn puis retirez du feu .

Servir bien chaud avec du pain .

Bon appétit 



Commentaires

Anonyme a dit…
Cela ressemble au tareh iranien utilise avec d,autres herbes vertes pour justement, entre autre, preparer ungenre de pain omelette, tareh et oeufs.
Bonsoir merci pour l’info je découvre grâce à vous, je ferais une recherche . En parlant d’Iran j’ai testé le pain iranien c’est très bon je partage la recette bientôt . Merci pour votre commentaire bonne soirée 😇🌙

Articles les plus consultés