Plat de pomme de terre au four facile

 


Plat de pomme de terre au four facile 




Bonjour vous savez pas quoi faire pour le dîner ce soir ? Un plat qui ne demande pas grand chose ni effort surtout peu de vaisselles aussiiiiiii 😁 Je vous propose un plat très bon  et vous verrez tout le monde va aimer . J’ai déjà partagé avec des membres de ma famille cette recette qui ont testé et adoré l’idée . Pour les épices vous pouvez changer évidement ❤️ un peu de piquant miammiammm . On va mettre le tout dans le plat , on mélange et hop direction le four après 40 à 45 mn on se met à table ! Vous verrez le blanc de poulet très tendre ça fond dans la bouche avec la pomme de terre 🥔 un vrai régal essayez vous n’allez pas le regretter on est souvent à court d’idées des fois . Souhila hanounti ton avis 😘😘😘 souvenirs souvenirs 😍😍


Blanc de poulet très tendre 🥰 

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson 40 à 45 mn 

Les ingrédients 


Pour 4 personnes 

1/2 blanc de poulet coupé en morceaux ( ou le haut des cuisses désossé et coupé )

5 pommes de terre 

1 oignon 

2 gousses d’ail 

Sel et poivre noir 

1 c a c de piment rouge en poudre ou paprika 

1/2 c de curry ou autre de votre choix 

4 à 5 c a s d’huile 

1/2 poivron vert ou rouge ( facultatif)

1 courgette ( facultatif ) 

1 à 2 tomates râpé 


Matériel 

Un plat allant au four 

Une feuille de papayer d’aluminium 


La préparation 


En premier beurrez un moule allant au four , vous allez mélangez tout les aliments dans le plateau pour gagner du temps et ne pas faire trop de vaisselles .

Épluchez les pommes de terre en premier , lavez puis coupez en gros cubes .



Pareil pour l’oignon émincé , coupez aussi le blanc de poulet ou autre partie que vous avez de disponible chez vous .



Râpez les tomates , coupez la moitié de poivron en petits morceaux , l’ail râpé .

Coupez aussi la courgette en deux puis en fine tranches .

Ajoutez l’huile , assaisonnez avec le sel le poivre noir le curry ou autre épice pour poulet et le paprika .



Mélangez le tout avec une cuillère , une fois le tout mélangé et bien tassé dans le plat .




Couvrez avec une feuille d’aluminium bien refermé les bords .

Allumez le four , couvrez le placez le moule au four bien chaud et laissez cuire 40 à 45 mn four à 200°C .



Servir aussitôt 

Commentaires

Coco D’île a dit…
Coucou c est Coco D’île que deviens tu ?
Coco Dile a dit…
Coco Dile où Marie qui t a offert les gaufriers en silicone j aimerai tant avoir de tes nouvelles
halima a dit…
bonjour sarah ..c halima de soumaa
Bonjour Marie je vais très bien et toi essayes de m’écrire sur ma boîte gmail , merci d’avoir demander après moi tout va bien pour l’instant j’espère que pareil pour toi ��❤️
Halimaaaaa ma chérie je suis de nouveau sur Instagram essayes de me contacter stp twahachtak ❤️♥️�� dellice & Gourmandise Recette
Zappy Team a dit…
Good reading yourr post

Articles les plus consultés