Glacage au lait





Cette recette que j'avais gouter il ya quelques années chez une voisine. J'avais demander la recette mais le résultat était fluide pas comme le sien.J'ai refais mais cette fois j'ai réussit car il fallait travailler au batteur. Il est important , je vous partage avec vous la recette et les étapes vous pouvez ajouter l’arôme et la couleur que vous souhaitez .Ce glaçage ne durcit pas reste toujours fondant!!




Il vous faut:

1 verre à eau d'eau chaude (185ml)

125 g de beurre fondu ou margarine

1 verre de sucre

250g de lait en poudre

colorant alimentaire

et arôme

 pour le chocolat ajoutez juste du cacao un peut d’arôme vanille ou chocolat ou noisette .

Préparation

Dans un récipient profond mettez le beurre fondu , le sucre , et l'eau chaude travaillez immédiatement

au batteur tout en ajoutant la poudre de lait. travaillez jusqu'à l'obtention d'une crème .

Si votre glaçage  reste fluide vous pouvez encore ajouter 2 à 3 c à s de lait en poudre mais avant

qu'il ne refroidisse!!!!!



Remarque

Si vous faite une seul saveur mettez l’arôme en premier ainsi que la coloration .

Pour les couleur mettez une petite portion, mais l’arôme est très emportant pour couvrir le gout du

lait .

 Conseil :pour vos gâteaux il faut laissez sécher au moins toute une nuit avant de découper .

Dans chaque recette vous trouvez le temps qu'il faut; j'ai fait trois gâteaux différents .


Commentaires

Unknown a dit…
C'est une belle recette ce glaçage...merci du partage.
Unknown a dit…
C'est une belle recette ce glaçage...merci du partage.

Articles les plus consultés