Melfouf


Melfouf
En cette occasion de l'Aid je vous présente meilleurs vœux .
C'est une fête de recueillement reconnue par les 3 religions monothéïstes. C'est l'histoire d'Abraham le patriarche de ces religions, de l'ange Gabriel et de son mouton.
En ce jour autant on a peut de temps le plus facile à midi , c'est de préparer des brochettes. Melfouf en Algérie du nord au sud d'est à l'ouest c'est bien connu . En tout cas le foie est cuisinez en trois recette différente chez nous .

Charmoula , poêlé ou Melfouf , moi j'ai eu l'occasion grâce à une marocaine qui a préparé ça devant moi. Cuisson sur un barbecue ou la braise trop bon accompagné d'un thé vert . 
Je voudrais partager avec vous !!!!!


Il vous faut 

500 g de foie de mouton( d'agneau)

Une crépine 

Du sel

Poivre noir 
Et du cumin 



Coupez le foie en ranches épaisse plus d'un cm , Juste le temps que ça change de couleur sans 

faire cuire les deux côté . Sur le barbecue, puis retirez aussitôt .




Choisissez le côté fin de la crépine ou me gras est plus doux pour pouvoir rouler .

Coupez la crépine des bandes , roulez chaque cube de foie , dans la crépine un tour et demi. 



Puis coupez et piquez dans la brochette . Une fois tout est prêt passons à la cuisson .

Mettez les brochette sur le barbecue  ; Salez et poivrez au moment de servir saupoudrez de cumin . 

Et servir aussitôt avec l'harissa et un bon thé vert à la menthe chaud !!!

Commentaires

Articles les plus consultés