Caviar D'Aubergine


 Bonjour désolé pour cette coupure je suis là de retour avec plein de recette dans mon tiroir secret ... Franchement je ne me lasse jamais des aubergines tout les jours ❤️ . Autant c'est la saison on profite de se régaler avec les aubergines à table . Aussi pour faire la réserve , je congèle toujours les aubergines grillé , cuite à la vapeur ou frite . Pour moi caviar d'aubergine , le piment obligé j'adore quand ça pique avec l'huile d'olive juste un bon pain . Je vous partage ma recette 


Les ingrédients 


caviar d'aubergine

2 belles aubergines

3 gousses d'ail écrasé 

50 ml d'huile d'olive

sel poivre noir

 petit piment vert

 piment rouge fort

La préparation 

Piquez les aubergines avec la pointe du couteau sans trop approfondir  . 

Faites griller les aubergines sur feu doux en plaçant une grille dessous . 

Chaque deux minutes retournez les aubergines pour que ca cuit vite sur tout les cotés 

Retirez du feu une fois vous piquez le couteau ca glisse aussitôt .

Réservez de coté le tempq que ca refroidisse , puis retirez la peau délicatement . 

Mouillez votre main et faites glissez sur l'aubergine pour retirer ce qui reste de la peau griller coller à la chair .

Ecrasez  les à la fourchette , entre temps versez l'huile d'olive dans une petite poêle ou marmite .

Ajoutez l'ail écrasé , les piment coupé en petits morceaux , le sel et le poivre noir.

Sur feu doux mélangez avec une cuillère en bois , sans cesser de remuer 1 mn puis ajouté les 

aubergines écrasé . Laissez cuire 15mn environ en mélangeant de temps à autre .

Versez dans une assiette et servir aussitôt .

Remarque Se conserve pendant 3 semaine dans un bocal hermétique . Aussi congelé ce conserve plus longtemps  

Commentaires

Articles les plus consultés