Pain perdu au chocolat


Pain perdu au chocolat 
Bonjour et bon vendredi , me revoilà à nouveau j'espère que vous profitez de vos vacances . Je poursuit avec le thème vacances des recettes facile et vite fait , le pain perdu la recette de toutes les mamans ma version au chocolat . Bien enrober de chocolat en poudre ça change le goût , voici mon café avec ce beau lever du soleil j'ai profité de cueillir ce matin là des figues toutes fraîche . On a tous des restes de pain , on recycle si on a du temps salé' ou sucré c'est parfait et trop bon nature ou sucré . Autre fois on les roulé dans le sucre cristallisé comme pour les beignets ou du miel dessus , autrement du chocolat en poudre c'est pareil . Vous pouvez les cuire juste dans l'huile .


Les ingrédients 

1 morceau de pain de la veille de préférence coupé en tranche de 1cm d'épaisseur 
2 à 3 œufs 
1 c à s de chocolat en poudre 
180 ml de lait 
Un peut d'extrait de vanille en poudre 

75 g de beurre 
5 c à s d'huile 

La préparation 
Mettez le beurre et l'huile dans une poêle sur feu moyen .
Battez les œufs dans un bol avec le chocolat en poudre et ajoutez un peu d'extrait de vanille .
Trempez chaque tranche de pain dans le lait et retirez aussitôt , puis dans le bol des œufs battus après direction la poêle . 
Poursuivez l'opération , retournez les tranches de pain et faites dorer les deux côtés .
Placez les dans une assiette roulez dans le chocolat en poudre et servir tout chaud .
Bonne dégustation .




Commentaires

Articles les plus consultés