Petits gâteaux au melon confit


Petits gâteaux au melon confit 

Bonjour j'ai testé pour la première fois le melon confit , j'ai vue la publication de broselli Josyane les morceaux de melon confit avec la belle couleur orange éclatante m'a trop donné envie . J'ai eu l'eau à la bouche je n'ai pas hésité une seconde sauf mon melon était jaune très clair mais bien parfumé , ca m'a fait voyager dans le passé papa que dieu nous le garde autre fois il nous acheté de Russie le melon séché je ne peux vous décrire le goût succulent et si parfumé le goût du bon soleil . Franchement j'ai préparé le melon séché en 5 étapes mais le même jours j'ai laissé séché 4 jours environ avant de les ranger dans un bocal . Je prépare des petits gâteaux pour le goûter ce vendredi aussi je participe au défit Cucurbitacons  




Les ingrédients 

2 gros œufs 
100 g de sucre cristallisé 
1 petite pincée de sel 
1 zeste de citron 
5 c à s de lait 
75 g de beurre fondu 
1 sachet de levure chimique 
150 g de farine 
Une poignée de melon confit ( ou autre fruits confit )

La préparation 
En premier faites fondre le beurre et lasser refroidir .
Dans un saladier battez les œufs avec le zeste de citron le sel et le sucre . 
Une fois le mélange blanchi ajoutez le lait et le beurre .
Versez 3/4 de la quantité de la farine tamisé et la levure chimique .
 Bien incorporez d'éclatement au fouet ou à la spatule .
Mélangez le reste de la farine avec les petits morceaux de melon confit et incorporez le tout à la pâte .
Préchauffez le four à 180°C 
Remplissez les moules à muffins ou autre au 3/4 avec la pâte .
Cuire pendant 12 mn environ .
Une fois les gâteaux sont bien doré retirez du four .
Démoulez placez les sur une grille et saupoudrez les de sucre glace ( facultatif )

Commentaires

Articles les plus consultés