Ratatouille de courgette et poivron


Ratatouille de courgette et poivron 

Bonjour je partage cette recette pour participer au concours du défi cuisine d'Aout curcubitaçons . Le défi est ici Voici Une recette qui ne prend pas assez de temps , avec des légumes de saison les courgettes et poivrons . Ce plat est souvent cuisiné chez nous , j'ai découvert grâce à ma belle sœur Naima . On préparait souvent ensemble les plats pendant mon séjours chez ma belle famille . Quelques fois je met dessus du persil et des fois non pour ça je met les deux présentations . Aussi j'aime utilisé deux poivron ( vert et rouge ) ca relève le goût plus les couleurs sans oublier le piment évidement ( facultatif ) .


Temps de cuisson :30 mn                  La préparation : 15 mn 

Les ingrédients ( Pour 4 personnes )
1 kg de courgette tendre 
4 poivrons 
1 piment 
6 gousses d'ail 
5 c à s d'huile ( l'huile d'olive pour moi )
4 œufs 
Persil haché ( facultatif )
Sel
Poivre noir 

Lavez soigneusement les courgettes , grattez s'il le faut . 
Coupez en cubes , dans un fait tout mettez l'huile , l'ail écrasé , les courgettes .coupé et le piment gardez le entier .
Salez et laisser mijoter sur un feu doux en mettant le couvercle évidement  .
Mélangez de temps à autre avec une cuillère en bois .
Entre temps grillez les poivrons sur le feu de votre cuisinière .
retournez les de temps à autre , une fois la peau change de couleur retirez .
Placez les dans un sac en plastique ou papier de cuisson .
Retirez la peau des poivrons , rincez juste avec les mains imbibées d'eau pour garder la saveur des poivrons grillés .
Coupez les poivrons en lanières avec un couteau et réservez .
Une fois les courgettes changent de couleurs deviennent tendre mettez le poivre noir et ajoutez les poivrons .
Laissez cuire encore  5 minutes , battez les œufs ajoutez le persil et versez sur les légumes .
Femmes le couvercle 2 minutes environ puis retirez du feu .
Servir chaud ou tiède même froid c'est très bon .



Commentaires

Articles les plus consultés