Tajine lahlou melon-pommes et abricots



Bonjour un entremet " marka hlouwa ou tajine el hlou " on met souvent de la viande , mes enfants n'aiment pas trop et ce plat on peut le préparer sans viande . J'ai utilisé des fruits de saison melon pommes et abricots , chaque fruit et sa douceur dommage je n'avais pas de mirabelle . Décorer de pistache , les fruits sont ajouté l'une apres l'autre le melon à la fin . J'ai préparé ce plat l'an dernier mais j'ai pas eu l'occasion d'écrire la recette , je participe au défi Recette de

Les ingrédients 
2 pommes 
250 g d'abricots frais 
500 g de melon environ ( ferme pas trop mûre )
1 bâton de cannelle 
1 c à s de beurre 
Une pincée de sel 
1 morceau d'échalote 
1 verre et demi d'eau 
110 g de sucre ( vous pouvez ajoutez plus pour moi c'est parfait )
3 c à s de miel 
2 c à s d'eau de fleur d'oranger 

La,préparation 

Commencez par mettre une marmite sur feu doux avec une tranche d'échalote ou une tranche d'oignon .
Ajoutez le beurre et le bâton de cannelle , faites revenir 2 mn environ l'échalote ne doit pas prendre une couleur doré ou caramélisé .
Versez l'eau et le sucre et porter à ébullition .
Épluchez les pommes coupez les en 4 ou 6 tranches .
Apres l'ébullition du sirop mettez les pommes et la pincée de sel .
Laissez cuire sur feu moyen 10 à 12 mn .
Partagez les abricots en deux après les avoir laver , découpez le melon avec la cuillère parisienne pour obtenir des petites boules . 
Réduisez un peu le sirop s'il est léger ,
Mettez les abricots dans la marmite sans couvrir pendant 4 mn , puis les petites boules de melon à l'ébullition versez le miel et l'eau de fleur d'oranger .
À la reprise de l'ébullition retirez du feu .
Si vous aimez un sirop épais égouttez les fruits et remettez le sirop sur le feu pour l'épaissir un peu .
Servir chaud ou tiède décoré de pistaches .




Commentaires

Articles les plus consultés