Cake aux pépites au chocolat et écorces d’orange confites

 
 Cake aux petitesau chocolat et écorces d’or Confites

Une vrai recette de cake au beurre de l’ancien livre qu’on trouvé à l’nterir Des moules Tefal des années 70 que je garde toujours . J’ai ajouté des écorces d’orange confites et des pépites au chocolat noir . Un goût irrésistible les deux saveurs orange et chocolat noir !!!! Un régal avec une tasse de café chaud pour moi un café au lait sans sucre svp 

Les ingrédients

150 g de beurre 
150 g de sucre 
1 sachet de sucre vanille
1 pincée de sel
3 œufs 
250 g de farine 
1/2 sachet de levure chimique 
4 c à s de lait ou ( du rhum ) du lait pour moi 
80 g d’écorces d’orange 
80 g de petite au chocolat ( chocolat noir pour moi )

Travaillez le beurre et le sucre , jusqu’à blanchissement du mélange .
Ajoutez le sucre vanille  .
Puis un œuf entier , travaillez vigoureusement 2à 3 mn au batteur puis mettez le second . Battez encore 2 à 3 mn enfin ajoutez le 3 eme œuf et travaillez-le à son tour 3 mn .
Incorporez le lait et à la fin la farine tamisée cuillerée  par cuillerée .
Ajoutez la levure chimique et le sel .
Mélangez le tout ajoutez les pépites au chocolat et les écorces d’orange coupées .
Laissez se reposer 1h puis versez dans un moule à cake beurré et fariné .
Cuire au four à 180º C pendant 3 minutes puis baissez à 160º C et cuire pendant 50 mn .
Démoulez , laissez refroidir sur une grille .

Ce gâteau se conserve parfaitement roulé dans un papier en aluminium , ou film alimentaire .

Commentaires

Articles les plus consultés