Chtiha Constantinoise bayda




Chtitha Constantinoise 


Bonjour avez vous déjà mangé ce plat constantinois ? Moi ça remonte à mon jeune âge , je ne pourrais oublié ces 
grands plateaux rond bien garni de persil et les tranches de 
citrons . Ce plat servie lors des fêtes ( mariage ) je profite de partager la recette car elle est facile . J’ai mis des morceaux viande de mouton et poulet .



500 g de viande coupé ( épaule pour moi )
1/2 blanc de poulet coupé 
1 oignon 
2 c a s d’huile 
Sel et poivre noir 
Un peu de persil haché 
Et des tranches de citron 
4 à 5 œufs ( selon le nombres de personnes )


La préparation 

Dans une cocotte mettez les morceaux de viande après les avoir rincer .
Ajoutez l’oignon râpé , salée et poivrer .
Faites revenir 10 mn environ puis ajoutez de l’eau ( le niveau d’eau doit juste couvrir les morceaux de viande )
Mettez un couvercle et laissez cuire .
Retirez les morceaux de poulet en premier et terminer la cuisson de la viande car elle prend plus de temps quelques fois .
Placez les morceaux de viande et de poulet dans un plat allant au four .
Ajoutez la sauce et placez au four chaud à 200°C .
Cassez les œufs un à un dans le plat et remettez au four pour 8 à 10 mn .
Servir avec du persil haché et des tranches de citron .

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés