Biscuits aux noisettes et chocolat




Biscuits aux noisettes et chocolat 
Bonsoir une autre recette de mon précieux cahier , je profite autant j’ai des noisettes pour tester et partager mes recettes . J’ai utilisé un joli moule en forme de biscuit . Vous avez sûrement plein dans vos placards aussi tout comme moi , l’occasion d’essayer cette délicieuse recette de biscuits aux noisettes .

Les ingrédients 

150 g de noisettes 
250 g de beurre ou de la margarine 
200 g de sucre 
1 pincée de sel 
1 œuf entier + 1 jaune d’œuf 
100 g de maïzena 
300 g de farine 

Pour garnir 
100 g de chocolat 
Nougat ( pour moi )

La préparation 
Faites griller les noisettes, après glissez les sur un torchon frotter la peau noircis , une fois refroidi passez à la moulinette ou hachoir .
Travaillez le beurre , ajoutez le sucre et le sel puis l’œuf et le jaune d’œuf.
Après les noisettes et la maïzena à la fin la farine .
Laissez reposer 30 mn au réfrigérateur.
Remplissez des moules en silicone ou autre de votre choix , cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 mn .
Une fois refroidi décorer avec le chocolat fondu au bain-marie.
_Moi la forme que j’ai pris le trou est assez profond j’ai mis du nougat puis le 
chocolat fondu .
Vous pouvez façonnez des bâtonnets puis décorer de chocolat sur les deux bouts .




Commentaires

Articles les plus consultés