Tarte diététique aux fruits sans crème


Tarte diététique aux fruits sans crème

 


Bonjour je n’ai pas eu le temps d’écrire la recette de cette tarte que j’ai préparé l’an dernier , une tarte aux fruits sans crème . Elle est juste bonne au goût exotique de fruits , vous pouvez ajouter plusieurs fruits à la fois . En cette saison on a une grande variété en plus la pomme a l’honneur , les mûres aussi mon frère cadet m’a vraiment gâté cette fois l’occasion de réaliser quelques recettes . Revenant à ma tarte j’avais décidé de diminuer le sucre donc une recette diététique comme vous pouvez remplacer par le sucre roux ainsi pour déguster une tranche au goût de fruits naturel .


La pâte 
200 g de farine 
120 g de beurre ou margarine 
50 g de sucre 
1 pincée de sel 
1 œuf et un jaune d’œuf 

Pour la garnit1 pomme 
1 poire
Quelques tranches d’ananas ( ananas fraîche pour moi )
1 à 2 pêches 
Quelques mûres 

La préparation 
Mettez la farine tamisée dans une terrine , faites une fontaine.
Mettez le sucre au milieu , le sel , le beurre coupé l’œuf et le jaune d’œuf.
Pétrissez le tout et formez une boule , placez là au frais .
Pelez la pomme et coupez la en fines tranches faites pareil pour la poire .
Coupez les pêches , et les tranches l’ananas en deux .
Abaissez la pâte en forme de disque placez la sur une plaque , disposez les fruits au milieu .
Rabattre les bords vers le milieu 2 à 3 cm et placez au four préchauffé à 180°C .
Cuisson 35 à 40 minutes .
Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace sur le bord .
Servir tiède .




Commentaires

Articles les plus consultés