Syrniki cheese pancakes


 

Connaissez vous les cheese pancakes russe Syrniki ? Ils sont succulent je découvre ces pancakes au fromage frais grâce à mon frère depuis l’an dernier il ne cesse de m’en parler , j’étais tellement curieuse comment on peut frire un cheese cake . J’ai enfin préparé mon fromage pour réaliser la recette , au faites ça en vaut la peine vraiment de les essayer à la première occasion . Déjà c’est un petit déjeuner diététique aussi vous pouvez diminuer 15 g de farine ça ne changera pas grand chose . Chuuut j’ai déjà une pâte toute prête au réfrigérateur pour les cuire à tout moment !!!! En incorporant une banane écrasé comme j’ai vue c’est aussi bon je valide aussi . 


Voici la recette sur ma chaîne YouTube 




400 g de fromage frais 
1 pincée de sel ( facultatif)
Un peu d’extrait de vanille 
40 g de sucre + ou -
1 à 2 œufs ( j’ai mis 2 )
60 g de farine 
1 c a s de crème fraîche ( peut être remplacer par yogourt)
2 c a s d’huile 
1/2 c a c de levure chimique 

Pour frire du beurre 

Émiettez le fromage ajoutez les autres ingrédients , sel sucre , la vanille , la farine + la levure chimique , l’huile , la crème fraîche 1 œuf en premier mélangez le tout puis ajoutez le 2 ème œuf , sans attendre on passe à la cuisson .

Mettez 2 c a s bien pleine de beurre dans une poêle sur feu doux .
Prenez une portion de la pâte et roulez la dans la farine , donnez lui la forme ronde sans trop abaisser . Retirez s’il y’a un excès de farine , placez dans la poêle chauffée .
Placez 3 à 4 pancakes à la fois sans trop les rapprocher.
Laissez cuire sur feu doux en tout 7 minutes environ sur les deux côtés .
Retirez une fois elle aurait pris une belle couleur dorée , ajoutez du beurre dans la poêle . ( je garde le reste de la pâte au réfrigérateur pour demain car je préfère les manger tout chaud ) .
Placez dans le plat du service .
Servir ces pancakes avec de la crème fraîche montée , des fruits rouge ou aussi confiture de fraise ou un coulis de fraise .

Commentaires

Articles les plus consultés