Roulé d'aubergine



Roulé d'aubergine 
Bonjour bonne fête à toutes les mamans et en particulier à la mienne que dieu te protège maman la bonne santé surtout . Pour les amoureuses des aubergines comme moi . Depuis un bon moment je voulais tester le roulé d'épinard et celui des pommes de terre mais je ne l'ai toujours pas fait . Les publications sur fb m'ont trop donné envie face à leurs réalisations . Je vous propose une autre recette que j'ai adapté ce matin . L'odeur envahissait la cuisine très appétissante , grâce au partage d'une amie dans un groupe Leila je me suis mise enfin de compte . Je la remercie son roulé était très appétissant et tres présentable , une assiette alléchante aux épinard et thon . Pour changer j'ai pris des aubergines et du poulet , pareil avec du thon ou poisson ca sera meilleur .

Les ingrédients 
Pour 6 personnes

Pour la 1 ère couche 
4 belle d'aubergines 1 kg environ 
1 poignée de chapelure 
1 c à s de crème D'ail  ou 4 gousses d'ail 
3 c à s d'huile
3 œufs  
Poivre noir 
Sel

Pour la 2 ème couche 
4 morceau de cuisses de poulet ( cuites )
1 oignon  
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de coriandre 
6 portion de fromage 
3 c au s de crème fraîche 
Poivre noir 
 2 œufs 
50 g de beurre 
Sel

1 ère étape 
Épluchez les aubergines après les avoir laver . 

Découpez des rondelles , saupoudrez un peu de sel et les cuire à la vapeur en mettant un couvercle 

environ 12 à 15 mn . Laissez égouttez .

2 ème étape 

Désossez les cuisent de poulet ( mieux les cuire dans de l'eau salé à l'avance . 

Passez les au robot et réservez de côté .

Dans une poêle mettez l'oignon râpé avec le beurre sur feu doux . 

Faite revenir environ une dixsaine de minutes , ajoutez l'ail et le poulet haché remuez pendant 5 mn 

salez et poivrez . 

Retirez du feu ajoutez le persil , la coriandre haché , le fromage et la crème fraîche mélangez et versez 

le tout dans un saladier .

Dans la même poêle  pour ne pas faire trop de vaisselle . 

Mettez un peu d'huile , la crème d'ail sur un feu doux ajoutez les aubergines écrasé à la fourchette 

en une purée ( ne pas mixer ) . Faites revenir 5 mn sans cesser de remuer .

Assaisonnez de sel et poivre noir et retirez du feu .

Ajoutez les œufs battu et bien mélangez .

3 ème étape 

Saupoudrez toute la surface du plateau tapissé de papier de cuisson .

Versez le mélange de la purée d'aubergine , régularisez la surface à l'aide d'une spatule .

Cuire au four à 170°C pendant 5 mn . 

Ajoutez les œufs battu à la farce du poulet , mélangez soigneusement . 

Retirez le plateau du four , versez la farce du poulet lissez à nouveau la surface et remettez au four 

pendant 20 mn environ . 

À la sorti du four , roulez en prenant soin de pas l'abîmer il est très fragile .

Servir chaud ou tiède avec un filet de jus de citron  , accompagné de riz ou pommes de terre cuite à l'eau .






Commentaires

Articles les plus consultés