El-Kourdass



El-kourdass 

Bonsoir vous connaissez cette spécialité très connue du côté de Ghardaïa . Ma sœur m'en a parlé souvent quand elle passait la fête de Aid el adha avec sa belle famille . Juste d'après la recette j'ai réalisé , sauf que j'ai pas mis de grasse . La découpe est très belle des tranches , j'ai préparé juste bsal wtoumatich généralement on le met sur le couscous ou berkoukes ( petit plombs ) .

6 à 8 tranches de double gras ( kercha ) 10/20 cm
Moi j'ai fait un mélange entre poumons , foie , rate et viande )
1 tête d'ail écrasé
2 piment rouge sec fort  
2 c à s d'huile
Sel
Poivre noir 
2 c à s de ras el Hanout
1 c à c de coriandre moulu 

La préparation 


Faut nettoyez le double gras évidement bien la grattez .
Découpez des rectangles de 10 cm de large et 20 cm de long environ .
Dans un récipient découpez la viande , le cœur et le reste des abats la même dimension .
Saupoudrez d'épices salez et poivrez ajoutez l'huile , l'ail écrasé et le piment fort aussi bien écrasé .
Mélangez le tout , prenez un bande de kercha mettez quelques tranches de viande .
Roulez et réservez , terminez le reste .
Prenez une aiguille enfiler le fil coudre pareil comme osbane.
Mettez une marmite d'eau sur le feu , plongez les boudins dans l'eau bouillante et laisser cuire 1h30 à 2h de temps .
Égouttez mes puis remettez les dans la sauce pour terminer la cuisson .
Avant de servir retirez le fil , coupez avec un couteau tranchant des rondelles de 1 cm de large environ et servir sur l'assiette de présentation .





Commentaires

Articles les plus consultés