Tarte à la mirabelle


Tarteà la mirabelle à la confiture de cerise 


Bonjour voici ma tarte à la mirabelle et cerises comme j'ai vue   La recette sur le blog ici

. Je sais que ce n'est pas la saison de la mirabelle mais J'ai congelé en plein saison j'avais une grande quantité mais autant j'étais prise par le temps et je devais aller en vacances . Cette année j'ai fait plusieurs pots de confiture faites maison toutes sorte de fruits de saison , donc je profite de tester avec la confiture de cerise . La tarte est fondante très bonne et la douceur de la mirabelle , j'ai ajouté un peu de flocon d'avoine pour absorber un peu le sirop de cuisson . Plus cette tarte est vite faite car on met le tout à la fois et en enfourne .


Pâte sablé 

250 g de farine 

125 g de beurre ou de la margarine 

1 sachet de sucre vanillé 

1 pincée de sel

60 g de sucre cristallisé 

Un peu de crème liquide ( quelques cuillère )


Pour la garniture 

1/2 pot de confiture de cerise 

500 g de mirabelle 


2 c à s de flocon d'avoine 

1 noix de beurre


La préparation 


Mettez la farine tamisé dans une jatte , ajoutez la margarine coupé en morceaux , le sucre , le sel et le sucre vanillé .

Travaillez à la main sabler le tout puis incorporer peu à peu la crème liquide , jusqu'à ce que la pâte se rassemble .

Formez une boule , couvrez avec un film alimentaire et placez la au réfrigérateur pendant 30 mn .


Dans une casserole mettez le beurre et les flocons d'avoine .

Sur feu doux mélangez avec une cuillère en bois pendant 4 mn puis retirez du feu .










Préchauffez le four à 180° C entre temps .

Abaissez la pâte sur le plan de travail , tapissez un moule à tarte de 24 cm .

Versez la confiture de cerise , tartinez le fond de la tarte .

Garnissez avec les mirabelles coupé en deux saupoudrez les flocons d'avoine et mettez le moule au four .

Cuire pendant 35 à 40 mn sur la grille du milieu .

Laissez tiédir avant de démouler la tarte .



Commentaires

Articles les plus consultés