Bâtonnets d'écorces de mandarines confites au chocolat


Bonjour je profite de préparer ces petites confiserie fait maison , avec des belles mandarines que papa a ramené de Bourj Mnayel . Une peaux très ferme , choisissez des mandarines ou des oranges avec des écorces épaisses.
Aussi une bonne marque de chocolat à croquer.  Ça me rapelle le goût raffiné d'une tablette que mon frère m'avait offert Lindit à l'orange.  Je ne jette jamais les épluchures des agrumes , je prepare des écorces confites pour aromatiser ou décorer mes cakes , biscuits ou la brioche , aussi pour préparer la pâte de fruits ou pour parfumer mes détergents un meilleur dégraissant naturel . Je partagerais une autre fois .



Les ingrédients

Une mesure d'écorces de mandarine
Une mesure de sucre
1/2 mesure de l'eau chaude
Du chocolat à croquer
Ou du sucre pour enrober

Mettez les épluchures de mandarine dans une marmite couvrez d'eau et faites cuire sur un feu moyen .
Couvrez et laissez environ 1/2 h , Piquez Abe  la pointe du couteau pour vérifier la cuisson.
Égouttez-Les mesurez le poids avec un bol .
Prenez le même poids du sucre .
Dans une casserole mettez le sucre avec la moitié l'eau chaude ( prenez juste une demi mesure d'eau ) .
Et portez à ébullition , ajoutez les écorces et laissez cuire et absorber tout le sirop .
Mélangez de temps à autre,  placez les sur une grille et laissez sécher toute une nuit .
Coupez des lamelles fines roulez

directement dans du sucre semoule ou trempez les 3/4 des bâtonnets dans le chocolat fondu .
Laissez sécher sur une feuille pour ranger dans une boîte hermétique .

Commentaires

Articles les plus consultés