Comment préparer la viande de bœuf gélifiée

 



Recette de plat de bœuf gélifiée 



Bonsoir un petit souvenir des petits plats de ma maman et pleins de souvenirs de mon enfance de très bonnes recettes toutes simples. J’ai toujours l’eau à la bouche en y pensant un plaisir toujours de dégusté la moindre des choses cuisiner par maman que dieu la protège . Pour cette recette de viande à la gelée c’est pas compliqué du tout plutôt la gélatine qu’on va préparer nous même  , ce plat se présente bien frais accompagné de légumes ou une salade un plat russe . J’ai préparé des pilmenis russes ou raviolis russes une recette déjà partagée sur mon blog .  Pour la gelée il vous faut des pieds de bœufs , moi j’ai pris que l’os de bœuf quelques uns plus la viande de bœufs .





Pilmeni russes et j’ai préparé charbet citronnade avec de la gelée très bonne je vous partage la recette demain 

Les ingrédients 



De la viande de bœuf ( j’ai pris un morceau de 300 g ) 

Un pied de bœuf ou de veau ou juste de l’os 

1 oignon rouge 

Quelques clous de girofle 

Quelques graines de poivre noir 

Un peu de sel 

2 gousses d’ail 

Et de l’eau 




La préparation ce plat se prépare la veille ou un jour avant .

Mettez le pied de bœuf ou l’os dans une cocotte couvrez d’eau .

Laissez cuire 2h de temps à petit feu ( baissez le feu après l’ébullition et mettez un couvercle ) .

Vérifiez le niveau de l’eau de cuisson .

Après mettez le morceau de viande et laissez cuire pendant 1 heure dans une cocote mettez juste le sel .




Une fois la viande cuite mettez l’oignon piqué avec les clous de girofle, l’ail émincés et les graines de poivron . Retirez du feu et laissez le tout tièdir .

Le niveau du bouillon a diminué sûrement .




Retirez le morceau de viande , émiettez le juste avec une fourchette ou un couteau car il est très tendre et réservé de côté .

Retirez tout le gras qui flotte sur la surface de la marmite et retirez les os aussi .

Vérifiez l’assaisonnement si ça manque un peu de sel .

Prenez un moule ou juste une boîte pour donner la forme à votre viande gélifiée .




Mettez un peu de bouillon en premier, puis la viande émiettée .




Couvrir avec le reste de bouillant le niveau que vous voulez .

Mettez un couvercle ou papier film et placez au réfrigérateur toute la nuit .

Au moment de servir chauffez légèrement un couteau ou un torchon pour démouler.

C’est très présentable moi j’adooooore je me suis régalé ce midi .

Bon appétit 



Commentaires

Articles les plus consultés