Cup cake au fromage blanc et noix de coco

O




Cupcake au fromage blanc et noix de coco 

Bonjour comme promis toujours des nouveautés sur mon blog quand l'occasion se présente hier j'ai préparé des cups cake à la noix de coco , j'ai rendu visite à mes parents la moindre des choses de prendre un truc avec moi . Alors dans la pâte j'ai incorporer du fromage blanc , le goût est pas loin du gâteau au fromage blanc . De beaux cup cake tout en blanc comme la neige sur les sommets des montagnes de ma région . Ils sont irrésistible , présentable et surtout trop bon !!! 

Pour 12 cup cake

2 œufs 
Un peu d'extrait de vanille 
1 pincée de zeste de citron ( facultatif )
1 boite de fromage blanc ( fromage de régime )90 g 
5 c à s d'huile
60 g de sucre 
75 g de farine 
1/2 paquet de levure chimique 

Pour la crème au beurre 
125 g de beurre ou de la margarine ( mou )
175 g de sucre glace 
1/4 d'un verre d'eau ( 100 ml )
5 c à s d'huile 
Un peu d'extrait de vanille 
1 boîte de chantilly ( crème fixe chantilly en poudre )

Pour saupoudrer 50 g de noix de coco 

Dans un saladier travaillez en mousse les œufs avec le sucre le zeste et la vanille .
Ajoutez l'huile en filet tout en mélangeant , puis ajoutez le contenu de la boite du fromage blanc .
Bien incorporer le tout versez la farine et la levure chimique , mélangez avec un fouet manuel vous obtenez une pâte bien crémeuse .
Mettez les caissettes en papier dans les moules à muffins ou autre .
Remplissez les de pâte au 3/4 , cuire au four chauffé à 170°C pendant 18 à 20 mn .
Retirez les gâteaux du four laissez refroidir .
La préparation de la crème 

Dans un récipient mettez le sucre glace , un peu de vanille et versez l'eau .
Mélangez avec une spatule , ajoutez le beurre ou la margarine coupé en morceau  ( température de la pièce ) .
Travaillez au batteur versez l'huile en filet jusqu'à l'obtention d'une crème très légère et très blanche .
Montez la crème chantilly en poudre comme indiquer sur le mode d'emploi sur la boite .
Mélangez les deux crème au fouet bien incorporer sans trop travailler .
Décorer les cups cake de crème et saupoudrer généreusement de noix de coco .
Mettez les au frais 1h avant de servir , ils sont très succulent le lendemain !!!! 


Commentaires

Articles les plus consultés