Sablé au chocolat

  



Sablé au chocolat 

Bonjour une petite gourmandise de bon matin !!!! Des fois ça me passe à la tête d'un coup de préparer des gâteaux de changer un peu la présentation . Je salut Madame Ben Hamed au passage je me rappelle avoir découvert cette forme à la télé lors d'une émission télévisé sur la chaîne Algérienne , elle présentait de belles recettes moderne , j'ai testé pas mal de ses recettes . Depuis mon absence j'ai fait plein de truc sauf que je n'avais pas avec quoi prendre les photos . J'ai préparé ces sablés y a quelques jours , en deux saveur differente l'une à la confiture d'orange et l'autre à la créme au beurre . J'ai pensé à changer au lieu de mettre uniquement du chocolat , la confiture et la crème au beurre lui ont donné une douceur et un fondant très remarquable , j'ai fait une seul pâte juste la texture est différente . J'espère que vous allez aimer et réaliser mes gâteaux pourquoi pas , ah ma fille chérie Samira a trop aimé merci pour le sms tu me manque :*

Sablé au chocolat 
J'ai préparé une seul pâte j'ai juste diviser avant de mettre toute la farine ainsi on gagne du temps .

Les ingrédients 

200 g de beurre ou de la margarine 
100 g de sucre glace 
1 œuf et 2 jaune d'œuf 
1 pincée de sel 
3 c à s de cacao 
Un peu d'extrait de vanille 
310 g de farine 
1/2 paquet de levure chimique 

Pour décorer 
80 g de chocolat environ 
Un peu de crème au beurre ou de la confiture d'orange ou autre 

La préparation dans un saladier travaillez le beurre en pommade avec le sucre glace l'extrait de vanille et la pincée de sel . Ajoutez l'œuf et le jaune d'œuf faut bien incorporer les œufs avant d'ajouter le cacao et 150 g de farine ainsi que la levure chimique . Vous obtenez une pâte crémeuse très légère , mettez le 1/3 de la pâte dans une poche à douille et réservez de côté .
Ajoutez le reste de la farine , vous obtenez une pâte lisse , formez une boule .
Sur le plan de travail peu fariné abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en saupoudrant la pâte légèrement ( ainsi le rouleau glisse facilement ) l'épaisseur de 1/2 cm environ .
Découpez des cercle à l'emporte pièce rond non festonné de préférence .
Placez les sablés sur une plaque tapissée de papier de cuisson , séparez légèrement les gâteaux .
Formez une couronne avec la poche à douille , cuire les sablés au four préchauffé à 180°C pendant 12 mn environ , en plaçant la plaque au niveau supérieur du milieu .
Laissez refroidir complètement garnissez le cœur des sablés avec un peu de crème au beurre ou de la confiture . 
Puis recouvrez généreusement de chocolat fondu .
Bonne dégustation 

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour, le gâteau sur la photo est super beau, par contre quand je l'ai essayé ça n'a rien à voir avec la photo. Au fait, la pâte qu'on met par dessus avec la douille déborde sur les côté et ne reste pas ferme et ne garde pas du tout la forme. Je suis très déçu par le résultat,malgré que j'ai suivi la recette à la lettre.

Articles les plus consultés