Mousse à la mandarine




Mousse à la mandarine 

J'ai croisé la recette de ma très chère amie blogueuse Les Gourmandises de Djidjij'ai trop aimé ses coupes de mousse à l'orange . Je teste avec de la mandarine j'ai juste mis au fond des coupes de la gelé préparé avec du jus pressé naturel sans ajouter de sucre et de la gélatine végétal instantané  . Vous pouvez remplacer par de la gélatine , c'était un régal je partage sa recette comme j'aime souvent tester les recettes un chapeau bas pour toi ma chère amie .

Les ingrédients 

1 verre de jus de mandarine 
1 verre de lait 

1 verre d'eau 
2 jaune d'œuf 
3 c à s de maïzena 
4 c à s de sucre 

Pour la meringue 
2 blanc d'œuf 
1 pincée de sel
3 c à s de sucre glace 

Pour décorer 2 petites mandarines

Pour la gelé 
1 verre de jus de mandarine pressé 
1 g de gélatine végétal 

La préparation 

En premier j'ai diluer la gélatine végétal dans un peu de jus , mélangez avec une cuillère en évitant la formation des grumeaux . 
Versez le reste du jus mélangez le tout et répartissez dans 6 coupes individuel .
Placez au réfrigérateur et laissez prendre pendant 2 h environ .

Dans une casserole mettez le sucre le lait , l'eau , la maïzena  et les jaunes d'œuf puis le jus de mandarine . 
Mélangez au fouet le tout à froid .
Portez la casserole sur feu moyen sans cesser de remuer , jusqu'à épaississement de la crème retirez du feu et laissez refroidir .
Montez les balances en neige avec une pincée de sel .
Ajoutez le sucre petit à petit .
Glissez la neige sur la crème mélangez délicatement puis remplissez les coupes .
Mettez au réfrigérateur servir bien frais décoré d'une tranche de mandarine .

Commentaires

Articles les plus consultés