Gâteau à la douille nouvelle forme






Bonsoir voici mes nouveaux gâteaux sec petits four à la douille , j’ai testé deux jours de suite . Ils sont très beau en forme de fleur pas obliger de les coller deux à’ deux . J’ai fait version chocolat , vanille et marbré les rassembler à la confiture d’abricot . Ils sont fondant décoré au choix avec une cerise confite ou du chocolat fondu ou bien tout simplement de la confiture . J’ai testé cette douille le résultat est sublime . J’ai fait ma recette habituelle juste j’ai doublé la quantité et j’ai ajouté un peu plus de farine 

Les ingrédients 

300 g de beurre ramolli ou de la margarine 
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs et 2 jaune d’œuf 
100 g de sucre cristallisé 
100 g de sucre glace 
1 sachet de levure chimique
450 g de farine 
30 g de maïzena 

Un pot de confiture d’abricot 

75 g de chocolat 

Travaillez le beurre le sucre et le sucre vanillé et le sucre glace avec le batteur .

Ajoutez les œufs l’une après l’autre puis le jaune d'oeufs. 
Versez la moitié de la farine et la maïzena tamisée et le contenu du sachet de levure chimique .
La pâte doit être lisse mais non trop collante essayez avec la douille pour voir si ça passe bien .




 Prenez la douille et servez vous du creux de votre main en douille , prenez une boule de pâte et avec le pouce appuyez et pousser la pâte deux fois . 




Refaites la même chose à côté sans trop coller les unes au autres , sur une plaque tapissée de papier de cuisson .



Préchauffez le four à 180°C la cuisson  12mn à 15 mn .
Laissez refroidir avant de les déplacer coller deux à deux avec la confiture et décorer avec du chocolat .
Astuce toujours vérifier si la forme tiens cuire un gâteau avant de terminer le reste ajoutez un peu de farine si elle retombe .

Commentaires

Articles les plus consultés