Bourek laadjine algérien au four



BOUREK algérien laadjine au four bourek laajine 

Bonjour une belle présentation de bourek laadjine BOUREK algérien traditionnel en forme de fleur sans moule , cuisson pour éviter un peu les fritures . Vous pouvez confectionner 
ces roses avec les feuilles de briks , moi j’ai préparé la pâte traditionnelle , j’ai préparé avec les mesures de ma très chère amie et sœur Lila Ammour . Faut juste abaissez finement la pâte , pour la garniture j’ai mis du fromage râpé gouda , viande haché et des épinards . Ils sont très léger sans œufs ma farce , comme vous pouvez remplacer la viande par du poulet cuit et émietté . Une façon pour épater votre famille et leurs faire plaisir à table ainsi que vos invités bientôt ramadan inchalah bonne lecture . Vous avez la vidéo surMa chaîne YouTube retrouvez la vidéo plus bas .

   

La vidéo 



  Ils sont si léger et très bon  
Ma réalisation avec les feuilles de brik dioul badigeonner de beurre fondu et refroidi et mettez au four 
Les ingrédients pour 8 pièces 

2 verre de farine ( le verre contient 180 ml ) 
1/2 verre d’huile 
Un peu de sel 
1/2 verre d’eau .

Pour la garniture 
Viande haché cuite 
Épinard poêlé
Et du fromage râpé 

La préparation 
Mettez la farine dans un saladier , versez l’huile ajoutez le sel et mélangez le tout .
Versez l’eau petit à petit tout en rassemblant la pâte ( ajoutez quelques cuillère si la farine absorbe ) .
La pâte doit être ferme e lisse , pétrissez-la 5 minutes .
Partagez la pâte en 8 portion et laissez se reposer 1/2 .
Abaissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné légèrement .
Farinez à chaque fois et faites pivoter la pâte pour obtenir un disque rond et fin .

Suivez la vidéo et les photos pour réaliser la fleur .


 

Mettez le fromage , puis la viande haché puis les épinards .
Rabattre la pâte sur la farce et placez directement dans le moule en silicone .
Dorez avec le jaune d’œuf battu avec le lait .
Cuire au four 30 minutes environ à 180°C .
Démoulez et placez sur une grille .

Servir avec du citron bonne dégustation.

Commentaires

Articles les plus consultés