CHAPATI tunisien


CHAPATI tunisien 

Bonjour j’ai essayé la recette de ma très chère amie blogueuse Sarah Oum Souhaib, c’était à la demande de mon fils qui adore ces sandwiches Pain CHAPATI tunisien Ce pain pareil comme le matloue je dirais plutôt plus grand . J’ai farci avec deux farce dinde haché à la coriandre et blanc de poulet marinée poêlé . Pour l’omelette autant y’a des échalotes j’ai fait une omelette à l’oignon . 

 




                                  Voici la recette en vidéo
Les ingrédients pour 6 pains

Pour le pain 
400 g de farine 
3 c a s d’huile d’olive 
100 g de semoule fine 
Sel 
1 c a s de levure boulangère 
350 ml d’eau tiède  

Pour la garniture 
Hmis ( j’avais un bocal tout prêt dans le placard hmis express ) je met la recette dans le prochain article )

La viande haché ( dinde haché pour moi )
1 oignon 
Sel 
Poivre noir 
2 c a s de coriandre fraîche émincé 
3 c a s d’huile 

Blanc de poulet mariné 
1 blanc de poulet 
2 c a s de sauce Teriyaki ou autre 
Sel poivre noir 
Un filet d’huile et une noix de beurre 
Massala ( épices )

Pour l’omelette 
4 œufs 
4 échalotes 
Sel et poivre noir 

Le pain 
Diluez la levure boulangère avec un peu d’eau tiède et laisser mousser .
Dans un saladier mettez la farine tamisée et la semoule l’huile d’olive .
Mélangez ajoutez l’eau tiède travaillez tout en ajoutant le sel et la levure .
Pétrissez la pâte 10 minutes sur le plan de travail .
Partagez la pâte en 6 et laissez les se reposer 1/2 h couvert d’un torchon.
Étalez les galettes en forme de disque rond 1 centimètre d’épaisseur , saupoudrez un peu de semoule si elle colle .
Placez les galettes sur un draps ou tissu fariné, sans trop les rapprocher.
Couvrez et laisser encore doubler de volume.
Cuire les galettes sur un tajine en terre cuite ou juste une poêle sur les deux côtés.
Et réservez de côté.
 Pour la garniture de viande 
Dans une poêle mettez l’huile avec l’oignon râpé faites revenir sur feu doux , ajoutez la viande haché mélangez de temps à autre , assaisonnez de sel et poivre noir .
Ajoutez 2 à 3 c a s d’eau couvrez et laissez cuire sur feu doux .
Ajoutez la coriandre haché finement avant la fin de cuisson .
Retirez du feu une fois toute eau de cuisson a disparu .
Pour le blanc de poulet 
Coupez le blanc de poulet en petites lanières fines assaisonnez avec .
Chauffez une poêle mettez le filet d’huile et une noix de beurre .
Ajoutez les morceaux de poulet faites revenir sur feu moyen et mélangez avec une cuillère en bois .
Une fois le poulet change de couleur assaisonnez de sel et poivre noir diminuez le feu et laissez cuire sans couvrir .
A la fin mettez le massala une fois vous retirez du feu .
Pour l’omelette 
Mettez un filet d’huile faites revenir les échalotes émincées jusqu’à ce qu’ils deviennent tendre . Versez les œufs battus mettez un peu de sel et poivre noir et cuire sur feu doux sur les deux côtés .

La présentation 
Coupez les galettes en deux sans les séparer , mettez une couche de hmis , par dessus j’ai mis une couche d’omelette, puis la viande . 

Bonne dégustation 

Commentaires

sarvenaz a dit…
je cherchais, justemement, la recette. merci pour le partage.

Articles les plus consultés