Brigadeiro chocolate cake Dessert brésilien no bake



  Brigadeiro chocolate cake Dessert brésilien 


Après le fameux Despacito et le grand succès que ce dessert à triompher sur les réseaux sociaux, cette fois ci sûrement ce dessert brésilien Brigadeiro cake chocolaté trop trop bon mon Dieu graaavement bon pas trop sucré juste succulen Kusina chef Je ne me lasse jamais à vous en parler je veux bien vous le faire goûter ❤️😍 . Pour le biscuit mon Dieu fondant comme une éponge cuit à la vapeur , pour les bocaux mettez le couvercle et placez directement dans la marmite une fois l’eau bouillonne. Après dessus une crème au lait concentré et une couverture de crème au chocolat légère magnifique . Je l’ai refait ce dessert 2 fois de suite le lendemain avant même qu’on mange le tout . 





Pour la crème 

1 boîte de lait concentré sucré 

Mesurez avec le même contenu du lait froid 

 Aussi pour la crème liquide 

2 c à s de maïzena 

Un peu d’extrait de vanille 

2 jaunes d’œufs 


Pour le biscuit 


2 œufs 

1 verre de farine 

1/2 verre de cacao 

1 verre de sucre 

1/2 verre de lait 

1/2 verre d’huile végétale 

Un peu d’extrait de vanille 

Une bonne pincée de sel 

1/2 verre d’eau chaude 

1 c a s de vinaigre blanc 

1 c à c de café soluble ( nescafé)

1 c à thé de levure chimique 


Sauce chocolat 


1 verre de sucre 

1 grand verre de lait 

1/4 du verre de cacao 

1 c a s pleine de maïzena 

2 c a s de beurre 



On commence par la crème j’ai pas trouvé la grande boîte de lait sur le marché chez nous .

Dans une casserole versez le contenu de lait concentré sucré .

Mesurez avec la boîte du lait froid versez la moitié.

Diluez la maïzena dans la moitié du lait puis incorporée 


au contenu de la casserole.

Mettez de la vanille et les jaunes d’œufs .

Mélangez le tout à froid puis faites épaissir sur feu doux sans cesser de remuer .

À la fin ajoutez la crème liquide ( mesurez toujours avec le contenu de la boîte .

Une fois la crème épaissie , retirez du feu et couvrez avec un film alimentaire.

On passe au biscuit on premier mettez un marmite sur le feu remplie la moitié d’eau .


Dans un récipient mettez la farine tamisée , aussi la levure chimique , la bicarbonate , le sucre et le cacao .

Ajoutez la vanille , les œufs , le demi verre d’huile et le demi verre de lait .

Mélangez le tout avec le batteur ou juste le fouet .




Diluez le café soluble dans 1/2 verre d’eau chaude versez sur la pâte et ajoutez le vinaigre .



Mélangez aussitôt la pâte est liquide sans grumeaux .

Moi j’ai pris des ramequins et petits moules rond pour faire des verrines ou des bocaux comme je l’ai fait , normalement des moules rectangulaires mais j’en ai pas .

Ce gâteau cuisson à la vapeur .



Remplissez la moitié des moules .



placez dans le haut du couscoussier .



couvrir avec un torchon et mettez le couvercle .

Faites cuire 20 mn piquez pour vérifier la cuisson le bâton doit ressortir sec .

Terminez le reste de la pâte .

Préparez le ganache chauffez la crème liquide dans une casserole .

Ajoutez le chocolat coupé finement , mélangez hors feu et laisser de côté .


Laissez tiédir les gâteau avant de démouler .

Mettez le biscuit dans les ramequins la même dimension .

Répartissez dessus une couche de crème .



puis couvrez avec le ganache .




J’ai utilisé la pâte à tartiner Bueno pour ir la décoration.

Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir .


Commentaires

Articles les plus consultés