Pain syrien farci à la viande haché فطائر سورية محشية باللحمة

 



Pain syrien farci à la viande haché فطائر سورية محشية باللحمة 



Bonjour ces petites galettes j’adore ma maman aussiiiiii . J’ai eu l’occasion de les manger dans un resto syrien à Babahssen . J’ai pas mis de graisse de mouton car mes enfants n’aiment pas . Ces galettes faut les mangé toutes chaudes . 




Les ingrédients pour 7 galettes 


600 g de farine 

 1 c a c de sel

 2 c a s d’huile 

1 c a c de levure boulangère instantanée 

De l’eau tiède ( un grand verre environ )


Pour la farce 

De la viande haché ou de la viande de dinde 500 g 

1 petit oignon 

3 c a s d’huile 

Un peu de graisse ( de mouton chham شحمة ) facultatif 

Sel et poivre noir 

Du fromage ( à tartiner ou autre moi j’ai pris 2 sortes)



La préparation 


On commence par la pâte car il lui fait du temps pour se reposer comme vous pouvez préparer tout ça la veille et réserver au réfrigérateur.

Mettez la farine tamisée , l’huile mélangez puis diluez la levure avec un peu d’eau tiède .

Après quelques minutes ajoutez la levure à la farine et le sel . 

Versez l’eau tiède tout en essayant de rassembler une pâte lisse mais un peu ferme .

Pétrissez 1 mn dormez une boule et laissez reposer au moins 1h dans un endroit en prenant soin de bien la couvrir avec un torchon propre .


On va préparer la farce dans une poêle, mettez la viande hachée avec le l’huile sur feu moyen ( moi j’ai pris la viande de cuisse de dinde hachée)  

—Remarque si vous utilisez la graisse mettez la en premier coupé en petits morceaux avec l’huile . Une fois la graisse fondu à ce moment glissez la viande hachée ) Mélangez avec une cuillère en bois pour bien disperser la viande .

Ajoutez l’oignon râpé une fois la viande change de couleur .

Laissez revenir environ 10 mn salez et poivrer couvrir pour un petit moment .




Une fois l’eau de cuisson a complètement disparu retirez du feu et ajoutez le fromage fondu . 

Laissez refroidir dans une assiette .




Partagez la pâte qui a gonflé en petites boules la grosseur d’un œuf .

Étalez la boule avec le rouleau à pâtisserie sur un plan peu fariné un disque fin .




Étalez la farce délicatement ajoutez du fromage râpé et couvrir avec une autre pâte .





Appuyez légèrement pour bien souder la galette .

Cuite sur les deux côtés dans une poêle plate à feu doux .

Servir bien chaud 

Commentaires

Articles les plus consultés